CF Brushless Chanu 03-04 Mai
sebr
Sébastien
Je sais c'est encore loin, mais vous allez me comprendre ;).
Prêt de Chanu il y très peu d’hôtel de grande chaine voir pas du tout à Chanu c'est un village de campagne. Il faut se rendre à Flers ou le seul hôtel est un Ibis. Les autres c'est des petits hôtels de village chère.
Quand une piste est au milieu de nul part c'est trop la galère de trouver un hôtel (on a connu ça l'année dernière avec la coupe des ligues) et il y aura plus de 130 personnes à logé donc les hôtels vont se remplir très vite.
J'ai regardé le tarif et pour 2 nuits il faut compter 81.60€ soit 40.80€ par personnes dans une chambre pour 2.
Les hôtels vont vite se remplir et comme on réserve tôt c'est moins chère.
De plus nous pouvons voir pour le mini bus. Je propose un départ le vendredi matin depuis le CPB si c'est Ok pour le mini bus. Nous avons 1h45 de route (de la rigolade par rapport à Bézéril:lol: )
Et de vous trouver un bi nome pour votre chambre d'hôtel. Vous pouvez voir les tarif ici http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5594-ibis-budget-flers-les-grands-champs-ex-etap-hotel/index.shtml
Le plus pratique est de faire une liste.
Cette course est ouverte à tout possesseurs de licence FFVRC.
Faire un copier/coller de la liste et ajouter votre nom, prénom.
Liste:
Sébastien RAPILLY: Départ samedi
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

sebr
Sébastien
[/URL] édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

ogrom
Rémi
sebr
Sébastien
J'aurais fini que 2 finales sur 5.
La piste est défoncé Remi, il y a des surfaces en béton, des agglo bref trop de surface artificiel.

Vizu35
Christophe
un petit retour sur le weekend (de mon point de vu :yeux:)
pour commencer je vais revenir sur ce qui a été dit un peu plus haut sur le faite que je roule mais ne fait pas de revision :roll:
pour l'amorto de plié, c'est suite a un choc sur la 1er qualif donc revision ou pas ca n'aurait pas changé la donne :lol:
pour les goupilles de cardan HS je le savais et avait prevu de les changer avant ce weekend mais j'ai pas eu le temps du faite que oui je roules beaucoup et j'ai en effet preferé faire la course amicale du club plutôt que de me lancer dans les travaux de la voiture (c'est un choix ;)) et pour le coup je les ai changé dans le weekend en prevention mais meme si elles étaient plus que HS elles tenaient et ne m'ont pas posé de soucis (vu l'etat je sais pas comment elles tenaient d'ailleurs :lol:)
bref, pour en revenir a ce CF BL, un bon weekend, bonne ambiance et organisation, un tracé sympas mais gaché par l'etat de la piste, pas forcement du faite des parties beton, bois, etc... mais surtout toutes les parties terres qui étaient completement creusées/bosselées de partout, une ligne droite tellement defoncée que les voitures partaient d'un coup en tonneau dans tout les sens :(
le samedi:
Q1 beaucoup de mal a controler la voiture du a l'etat de la piste et les réglages de la voiture qui n'etaient pas adaptés mais je la finis quand meme et avec un temps tres médiocre
Q2 j'exploses completement le train avant au bout de 8 tours je crois, triangles sup et inferieur cassés et barre antiroulis tordu :x
Q3 reparations faites (merci seb pour le coup de main) je pars des stands fait les 3/4 de la piste et quelques metres avant le comptage je me prends une bosse de face, tortion du chassi, cardan sortie, je serais meme pas passé sous la boucle de comptage :triste:
Q4 je roules pas trop mal mais surtout je la finis :bravo: en gros je sauves les meubles mais vu les résultats des 3 1ere ca sent la fin de classement :(
resultat des qualifs du samedi je m'attendais a me retrouver en finale E ( 5 finales A B C D E) et non je me retrouves en D avec seb a la 12eme position sur la grille, certain on reussi a faire pire que moi :lol:
le dimanche:
je pars donc 12eme sur la grille en finale D et la que faire avec 11 pilotes enragés devant moi et bien j'ai joué la carte du rouler cool en essayant de ne pas faire de faute pour remonter tranquillement et ca a pas trop mal fonctionné :)
finale 1
8h40 les doigts un peu gelés, je remontes tranquillement et finis 4eme
finale 2
je me retrouves 1er au 3eme tour, du coup assures tranquillement ma 1er place mais tellement tranquille que je me retourne betement dans le dernier tour et voit le 2 et 3 passer avant que le ramasseur ce decide a remettre la voiture sur ces roues, je finis donc 3eme :x
finale 3
je remontes aussi tranquillement et me retrouves 3eme au cul d'un kyosho bleu et jaune que tout le monde connait, je patientes un peu et arriveé a une entrée de virage relevé le voyant prendre l'interieur je tentes ma chance par l'exterieur et la ce petit kyosho bleu et jaune se deporte tranquillement sur l'exterieur du virage et vient me tapoter le coté de ma voiture dans l'exterieur du virage et me met sur le toit avant de repartir comme un acharné :triste:
du coup j'arrives a garder ma place quand meme et finis 3 eme derriere ce petit kyosho bleu et jaune (sans rancune seb, ou pas) :triste:
a l'issu de ces trois 1ere manches je suis 2eme au general
finale 4
comme les autres finales, je remontes tout le monde tranquillement et finis 3eme aussi
finale 5
je fais 2 tours et casses mon triangle avant tout neuf du samedi et finis donc dernier et part la meme occasion perds ma place sur le podium :(
resultat de la journée je finis 4eme de la D et seb 8 eme, 40eme et 44eme sur 60 au general
je sauves les meubles dans cette finale D en finissant a la place du con mais je me suis quand meme bien fait chier meme si il y a un coté amusant a partir 12eme et essayer de remonter tout le monde, sans etre prétentieux je n'avais pas du tout ma place dans cette finale, au vu des temps realisés avec le trafic devant moi, j'avais a peu pres les memes temps que les pilotes qui étaient en fin de B debut de C (oui je sais seb, c'est pas comme ca qu'on se donne idée mais moi si :P)
bon weekend quand meme mais il est clair que je ne retournerais pas rouler sur cette piste :triste:
bravo a ceux qui on eu le courage de tout lire :bravo: ;)
PS: felicitation a Kevin Bareilles de la L19 qui fait la pole en B et fini 1er de la B sans probleme, il avait largement ses chances en A , il se fait remarquer par le team losi et a meme peut etre déjà signé (en photo avec la team losi sur RCmag) et a vaguement parlé d'une eventuelle inscription au club :good:
taz35
Vincent
GG
Jerome
Effectivement ça doit doit être marrant de partir dernier et de ce rendre compte que ses temps sont meilleurs ça doit donner la niaque.....
Cronux
François
Adeline
Adeline
Félicitation à vous deux !
lejuju35
Julien
Vizu35
Christophe
salut,
oui biensur mais la le soucis c'est qu'elle était déjà defoncée en arrivant le samedi matin donc imagine le dimanche :yeux:
Cronux
François
Vizu35
Christophe
sebr
Sébastien
[img]/images/forum/courses/rcmag_bl_2014/C124.jpg[/img]
[img]/images/forum/courses/rcmag_bl_2014/C046.jpg[/img]

Vizu35
Christophe
ogrom
Rémi
Et sinon, y truc que je me demandais, est ce que ça serait possible d'avoir vos setup de voiture ? huile des diffs, amorto, ressort & co. ça peut être interessant car des Kyosho et des Mugen y'en a plusiseurs au club. Et puis même pour les autres types de voitures, ça peu donner des idées.
sebr
Sébastien
Pour les setup je viendrais remettre cela, mais je n'ai pas trop fait de changement.

Vizu35
Christophe
pour le setup de la voiture, heuuu comment dire... moi et les réglages ca fait 2 :lol:
je suis arrivé avec le setup d'origine du mugen 6 eco, juste les diffs que j'ai changé depuis un moment et sur lequel je reste en passant de 5/10/2 d'origine a 7/7/5 et les amortos de 400/400 d'origine a 500/500.(conseillé sur plusieurs forum)
bien en generale mais sur cette piste defoncée c'était incontrolable donc suite au conseil de seb car moi j'y connais rien :lol: j'ai changé les amortos a 650/650 et rabaisser les biellettes du train arriere.
resultat un leger mieux mais toujours difficile a contoler vu l'etat de la piste, j'aurais été plus a l'aise avec un monster truck ou un tracteur je pense :lol::lol::lol:
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?