Nouveau arrivant, présentez vous

Novice

10 réponses 8002 vues Créé le 24/03/2014 à 21:34
D

Dje

Jérôme

Utilisateur
24/03/2014 à 21:34
Bonjour.
Je viens vers vous et vers ce club qui m as été conseillé par mini model, car j ai des tonnes de questions. Depuis longtemps je suis attiré par les voitures RC mais jusqu ici pas les moyens d envisager l achat d un de ces petits bijoux...
Aujourd'hui j aimerais me lancer mais par ou commencer?
La seul chose que je sais c est que je veux un buggy!
J ai été chez mini model qui me dit de commencer avec une thermique en 1/8 eme. et j'ai été chez fx model à Nantes qui me dit de commencer avec une voiture électrique 1/8 eme
Voilà, je suis perdu alors si vous pouvez m aider et répondre à quelques unes de mes questions ce serais cool:
Tout d abord thermique ou électrique? (Sachant que je travail beaucoup et que j ai très peu de temps pour moi)
Ensuite la taille? ( je dois vraiment commencer en 1/8 eme? Ou 1/10 pour débuter ne serais pas asse solide?)
Ensuite neuf ou occasion ? Je pensais pas dépasser les 400 € pour débuter( petit matériel compris), ce qui me paraît déjà pas mal nan?
Et enfin votre piste buggy n est réservé que pour les 1/8 eme ou j ai mal compris?
Car je pensait à l avenir éventuellement m'inscrire dans votre club...
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, je bout d'impatience je suis comme un enfant la veille de Noël! J ai vraiment hâte de pouvoir concrétiser un de mes rêves d enfant:)
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
24/03/2014 à 21:50
Salut, bienvenu! :bravo:

Moi aussi je débute donc je sais toutes les questions qu'il y a!
Je vais te répondre avec mes petites connaissances.
-Si tu n'as pas beaucoup de temps, je pense que l'électrique et plus facile! quand tu veux jouer tu l'allumes (avec les accus chargés auparavant quand même) et après tu l'éteins et tu l'as netois! pas d'entretien mécanique constamment à mon avis.
- L'électrique est plus cher à la base et avec un budget de 400€ c'est chaud.
-Ce qui est sur c'est que la piste est prévu 1/10 et 1/8! donc pas de soucis.
-Perso je préfère le 1/8 je pense que c'est plus solide et amusant! et acheter une voiture 1/10 pour repasser en 1/8 après c'est pas donné.
-J'ai commencé par un kit RTR thermique pas cher et j'en suis content pour débuter. Mais c'est vrai que tout le monde dit que c'est fragile mais pour moi c'est pour savoir si j'accroche à cette passion! donc à moindres frais quand même :triste:
-Il y a de très bonne occasion mais je pense qu'il faut se faire aider d'un connaisseur pour ne pas se faire avoir!

Je pense qu'avec 400€ le 1/8 n'est pas accessible en neuf! il y a tellement d'à côté en plus de la voiture elle-même...

Si tu veux des précision je pense que les pros du forum pourront t'aider :good:
sebr

sebr

Sébastien

Admin
24/03/2014 à 23:35
Salut Jérôme et bienvenue sur le site.

Je vais pouvoir t'éclairer sur tes questions que Kleden à déjà répondu.
Comme tu l'as dis tu n'as pas trop de temps le but pour toi est venir rouler principalement.
De nos jours l'électrique à un très gros avantage. Tu mets en route ca roule, moins de matos à prendre quand tu viens rouler et moins de matos à acheter et surtout moins de consommable.

Le thermique plus d'entretien c'est une micro mécanique ca demande un entretien plus complexe et plus régulier, si tu roule tous les week end faut du temps dans la semaine pour démonter est nettoyer.

L'électrique un coup de soufflette en rentrent et c'est bon.

L'échelle: Le 1/8 sera plus facile à entretenir et tu t'amusera plus surtout sur notre piste version 2014 de plus il n'y a pas grand monde en 1/10 en dehors de l'hiver et en extérieur.
Si tu veux jouer avec nous prend du 1/8.

Le budget: C'est la que ca fait mal au début c'est un investissement de départ, mais l'électrique à tout de même un avantage sur le thermique.
Pour commencer à rouler il te faut.
-La voiture
-un combo variateur + moteur si la voiture n'est pas RTR (Voiture de loisir prête à rouler).
-Au moins 3 accu pour être tranquille
-Un chargeur
-Quelques outils comme des tournevis

Tout cela peut vite monter dans les 700 voir 800€ si tu prend un châssis d'occasion. Cela se trouve il y a de bonnes offres, mais je te recommande de toujours demander un avis sur l'annonce avant d'acheter.

Il y a bien une voiture RTR qui apparemment n'est pas trop mal. La basse thermique et une des meilleurs en RTR.
Je parle de l'HOBAO HYPER SSE 1/8 RTR qui se trouve à 409€. Un magasin doit m'en prêter une pour un test pour mon site, mais il sont actuellement en rupture.

A cela il te faudra ajouter les accu, et un chargeur.

Pour les voitures d’occasions tu as les marques Mugen, Kyosho, Tekno...

J'espére t'avoir éclairé et pas trop découragé. Tu peux passer au club le samedi il y aura en ce moment de plus en plus de monde. Surveille le forum nous ajoutons un sujet pour prévenir de notre présence.

Si tu as des questions supplémentaire tu peux les poser ici ou nous pourrons en discuter au terrain la porte est ouverte aux visiteurs.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

GG

GG

Jerome

Vice président piste bitume
24/03/2014 à 23:48
Bienvenue a toi
pour repondre a tes questions
le choix du 1/8 ou 1/10 est je pense un choix tres personnel apres le 1/8 est plus rependu et comme la dit kleden je prefere aussi ce format
ensuite thermique ou electrique pour le thermique il faut etre plus bricoleur car necessite plus de mecanique et d un autre cote l electrique est plus cher
enfin neuf ou occasion je pense que l ocassion pour debuter est suffisant et tu as moyen d en trouver de tres bonnes sur le net apres si tu ne veut pas te prendre la tete il existe des models RTR pour debutant qui reste dans ton budget
donc
1/8 ou 1/10 = choix perso (1/8 + rependu)
th ou bl(elec) = th (elec hors budget)
Neuf ou occas = neuf (+ simple pour debutant)
En esperant avoir repondu a tes question
A+
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/03/2014 à 08:20
Voilà une bonne ocas par exemple. Bonne voiture on voit qu'elle n'a peu roulé car le dessous du châssis n'est pas rayé.
420€ avec toutes l'électronique + piéces c'est un très bon prix il te manque les accu? un chargeur et une radio pour rouler.

Je viens de voir qu'elle est vendu ca m'étonne pas mais voilà une idée de ce que tu pourrais te trouver.
http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=11&t=16446

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/09//140209030940480089.jpg[/img]
[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/09//140209031128462731.jpg[/img]

seb35

seb35

Sébastien

Utilisateur
25/03/2014 à 16:51
hello

Bienvenu sur le forum

je pense que les collègues seront te guider.

A bientôt
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
25/03/2014 à 19:11
salut,

bienvenue a toi

je pense que tout a été dit, electrique, 1/8 et augmenter un peu ton budget :)

hesites pas a passer nous voir sur la piste pour en discuter ;)
D

Dje

Jérôme

Utilisateur
25/03/2014 à 23:08
Tout d abord merci a tout ceux qui m on répondue! Je voie qu'en plus d être rapide le milieu du modélisme est plutôt conviviale ce qui me donne encore plus envie de venir vous voir sur le circuit.
Toutes ces réponses m'on permis d'avancer et de mûrir ma réflexion! Donc je pense que je vais opter pour un buggy électrique en 1/8 eme. Ta pis pour le budget j économiserais un peut plus longtemps. J ai attendus 20 ans pour m offrir ça, donc je suis plus à quelques semaines.
J ai aussi passé pas mal de temps à fouiner sur le net les bonnes affaires, mais le nombre de voitures est gigantesque... Comment ne pas ce perdre? C est pourquoi je risque de continuer à vous demander votre avis.
J ai trouver sur le site de fx model un buggy e-performer de la marque avioracing avec un moteur brushless tout l électronique,un chargeur et 2 accus en promo à 390€ penser vous que ce model vaille la peine pour un débutant comme moi? Sur les autre site il est plutôt à 450 voir 480 € ...
Voilà dite moi ce que vous en pense, et merci encore à vous tous!
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
26/03/2014 à 06:21
Bonjour,
Ne pas oublier que si tu as une adhéseion au club il y a une remise de 10% chez mini model sur ton kit.
Cordialement
sebr

sebr

Sébastien

Admin
26/03/2014 à 15:02
Le gros problème de cette voiture c'est que c'est un "jouet" et les pièces sont mal distribué. Les amorto sont en plastique et le bouchon saute dés le moindre choc, le châssis en plastique :( ne tiendra pas longtemps.

C

Cronux

François

Utilisateur
26/03/2014 à 18:01
Bienvenue dans ce monde !
Attention aux modèles bas prix !!! comme disait mon père ... j'ai pas les moyens d'acheter de la merde. Tu vas casser, tu vas remplacer et au final sur une saison ça te coutera plus chère qu'une vraie auto d'occase.
Thermique ou elec, c'est un choix. l'investissement de départ est sensiblement identique mais tu t'embetera peut etre moins en elec. Les perfs sont équivalente (plus de watt en elec).

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.