Bonjour
Pik
Pierrick
Moi c'est Pierrick, acignolais, 33 ans cette année
j'ai pratiqué il y a une dizaine d'année la thermique piste sur parking (une boucherie pour cette pauvre machine) et ai laissé tombé par manque de club dans le secteur (même si ça m'a toujours chatouillé) et un tarifs prohibitif (une casse mini à chaque sortie ça fait mal)
l'envie de reprendre une machine (mais en TT) se faisant pesante ces temps ci j'ai commencé à me renseigné pour la présence de club et suis tombé ici.
j'étais parti pour me prendre une thermique mais après être passé vendredi après midi sur le terrain et avoir discuté avec les présents je suis dans le doute et le brushless me trotte dans un coin de la tête du coup
après avoir fait le tour des avantages du bl : durée de vie, entretien, facilité d'utilisation (on m'a dit tu branches et tu roules !!) et le coté artistique d'un mugen bl qui fait soleil sur la grosse bosse, je me suis dit et pourquoi pas, après tout au pire dans 2 ans je le refile à mon fils et me reprend une thermique si ça ne colle pas
du coup je me suis arrêté sur un kit rtr hobao hyper ss-e qui a l'air bien solide et suffisamment équipé d'origine pour presque titillé la compet.
me manquera plus que les lipos en 4S et un chargeur et tout roulera.
n'ayant aucune connaissance sur les lipos et leur rechargement tous vos conseils seront les bienvenus et aussi vos avis sur de petits chargeurs (budget limité au démarrage, je reprendrais un plus gros plus tard)
l'achat est prévu pour septembre et donc mon inscription au club est également pour septembre
bonne journée
sebr
Sébastien
Bienvenue sur le site. Pour le choix de ta voiture tu pars sur une bonne basse de loisir.
La Hyper SSE marche bien, il faudra toute fois assurer le montage au niveau des vis ou autres qui n'ont pas de frein filet.
J'ai déjà vu cette voiture sur plusieurs manche de compétition et elle m'avais l'air bien solide.
Je devais en posséder une pour un test sur mon site, mais le succès de cette fait que le distributeur et assez souvent en rupture.
Un peux plus chère, mais mieux équipé tu as aussi la serpent cobra possède 2 personnes du club.
A bientôt sur la piste.
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Nours35
Teddy
Vizu35
Christophe
bienvenue a toi, +1 pour l'electrique et +1 pour la serpent ;)
Pik
Pierrick
je ronge mon frein depuis quelque temps déjà, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre plus longtemps, donc rtr hobao en septembre (ou autre si très bonne occasion)
je garde un œil sur les occasions (surtout à partir de septembre m'a-t-on dit) voir si j'aurais pas de la chance sur un morceau ou un autre
Benamax35
Quentin
En septembre sur la piste ;)
Benoit
Benoit
Ton histoire ressemble à la mienne..mais moi je me suis remis au thermique!
A bientôt sur le terrain ;-)
Pik
Pierrick
sebr
Sébastien

Pik
Pierrick
Vizu35
Christophe
pffff c'est honteux, toi tu va pas etre mon copain :lol::lol::lol:
Pik
Pierrick
[IMG]https://imagizer.imageshack.us/v2/816x612q90/538/JDK9mu.jpg[/IMG]
plus qu'a peindre la carro
(ah sinon pour info j'ai pas eu le code du portail, je dois demander à qui ?)
C'est quoi comme auto ?
sebr
Sébastien

Vizu35
Christophe
c'est beau quand c'est neuf :)
mais profite en, ca va pas durer :lol:
tu n'a peut etre pas entierement fini ton montage mais si c'est le cas c'est pas bon, la tu fais meme pas un pack avant de tout flinguer :D
sur photos c'est pas evident, mais de ce que je voit
ton file d'antenne est trop pres de ton pignon moteur, risque de s'accrocher dedans
ton file qui va du contro a ton recepteur se balade trop, risque de s'accrocher aussi au pignon moteur, couronne de diff et ton cardan arriere
sinon tes files bleu, jaune et orange du contro au moteur me paraissent bien rigide il faut qu'ils soient souples surtout avec les cables du moteur hobby qui sont fragile sans parler des prises qui se dessoude facilement, a l'occasion quand on se verra je te montrerais un de mes moteur hobby, tu pourras voir les points sensibles :)
en gros pour tout tes files, il ne faut pas qu'ils soient trop tendus mais pas trop laches non plus ;)
Pik
Pierrick
pour le moteur le collier est au niveau des soudure des cosses de l'esc, mais c'est vrai, autant les câbles de l'esc sont souple, autant ceux du moteur sont tout raide, mon fer à souder est mort, j'en ai chié à faire 8 soudures, je comptait refaire les câbles du moteur après avoir changer de fer
en tout cas au plaisir d'échanger les bon tuyaux sur l'entretien/fiabilisation du matos
Vizu35
Christophe
pour tes prises moteurs, le jour ou tu compte les refaires, je te conseille de changer les prises par des pk 6 ou 5,5 je regarderai il doit m'en rester je crois ou je les ait filé a coco pour la meme raison, bref on auras l'occasion de voir tout ca plus facilement sur la piste ;)
Ducatman
Lionel
[IMG]https://imagizer.imageshack.us/v2/816x612q90/538/JDK9mu.jpg[/IMG]
plus qu'a peindre la carro
(ah sinon pour info j'ai pas eu le code du portail, je dois demander à qui ?)
C'est quoi comme auto ? [/quote]
C'est quoi comme auto ?
Pik
Pierrick
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?