Catégorie Tout Terrain

question motorisation (brushless)

8 réponses 3069 vues Créé le 24/08/2014 à 23:21
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
24/08/2014 à 23:21
Bonjour

l'achat de ma voiture devant se faire prochainement je me pose la question sur la motorisation de celle ci

je compte donc me prendre la hobao hyper ss-e qui m'a méchamment fait de l’œil, mon budget me le permettant je vais la prendre en kit avec combo à coté.

et c'est ici que le début des problèmes commencent, combien de kv, taille du moteur, le rapport etc ...

niveau combo je pensais au début à du hobbywing 150A avec moteur 4274 2200kv de la même marque, mais après recherche sur le net un combo hobbywing sct-pro 120A et moteur leopard 4274 2150kv ne serait pas si mal que ça entre le gain de poids sur l'esc et les meilleurs roulements du moteur, qu'en pensez vous ?

ai-je raison de rester sur du 4274, est-ce que j'aurais suffisamment de kv ?

ensuite le rapport de vitesse, mais là je pense me faire les dents sur le rapport d'origine avant de changer, ça attendra donc un peu mais il est clair que j'augmenterais le nombre de dent du pignon

et sinon niveau fourniture je pensais prendre du câble d'avance ne sachant pas si le sct-pro 120 était fourni avec, donc quelle taille me conseilleriez vous ?

en espérant pouvoir vous rejoindre rapidement sur la piste (je compte d'ailleurs passer m'inscrire le 6/09 au forum des asso de chateaubourg)

merci d'avances pour vous réponse
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/08/2014 à 11:27
Salut,

Pour le contro oui un Hobby Wing 120A c'est parfait, le plupart des membres du club roulant sur hobby wing possède ce vario.
Pour le moteur c'est trop haut vois plus pour ce modèle en 1800kv
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SD-4274&type=502&code_lg=lg_fr&num=35

Ou ce modèle http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4274LITE&type=502&code_lg=lg_fr&num=35

Pour les câbles tu as tout ce qu'il faut avec le vario.

Je tiendrais le stand du club au forum avec Adeline on aura donc l'occasion de se voir.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
25/08/2014 à 11:42
salut,

meme conseil que seb

le 120 sct est parfait et l'avantage de ce vario est que tu as une prise de reglage integrée dessus alors que les autres il faut demonter ton boitier radio et debrancher le cable de ton recepteur pour faire tes réglages

pour le moteur en 4S on conseille en generale de 1800kv a 2200kv mais 2200 c'est beaucoup trop 1900/2000 me parait etre l'ideal le 2000 chez hobby car ils ne font pas le 1900 et le 1800 est un peu leger (je le possede) et au passage je te deconseille le leopard (reputé pour chauffer)

damien vient d'acheter un 2200kv je lui est tout baissé dessus le weekend dernier et il trouvait ca voiture plus agreable apres, il ne faut pas chercher a avoir trop puissant comme j'ai l'habitue de dire pour rouler vite il faut rouler doucement ;)
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
25/08/2014 à 12:28
malheureusement aucune marque ne fait de 2000kv en sensored, y a t'il vraiment une grosse diff entre un sensored et un sensorless ?
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
25/08/2014 à 12:47
tu as le tekin 2050kv qui est top mais c'est pas le meme budget
sinon je ne sais pas si il y a une grosse difference, je ne pense pas mais ...
coco

coco

Corentin

Utilisateur
25/08/2014 à 13:55
Salut
Moi j ai le hobbywing 2000kv sans sensored et le tekin 2050kv avec sensored je ne vois pas la difference
Apres je suis d acord qu il ne sert a rien de prendre trop puissant
Moi sa serai a refaire je prendrai le hobbywing 2000kv sans sensored
D
Utilisateur
25/08/2014 à 14:58
Salut le sensor sers a savoir ou ce trouve le point zero du moteur pour que l impulsion electrique ca face au bonne enroulements pour ma part je roule en 1/10 tt sans le sensor et pour moi ca fonctionne bien par contre sur de la piste cela change tous
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
25/08/2014 à 21:35
bon ben hobbywing sct pro 120A + hobbywing 2000kv + boitier de programmation lcd commandé, le chassis en septembre et tout sera bon

merci pour votre aide
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/08/2014 à 22:53
Je confirme avec les nouveaux moteurs et les évolutions ne pas avoir de sensor n'est pas un handicap. J'ai roulé avec le sensor et il c 'est mis a merder avec un nouveau moteur identique suite a un retour de SAV et ca merder. Du coup je l'au retirer et j'ai pas vu de différence. Plusieurs personnes au club on eu des problèmes de comportement moteur à cause du sensor.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.