Nouveau arrivant, présentez vous

Prise de contact

13 réponses 5554 vues Créé le 18/02/2015 à 14:05
S

Stuniac_35

Eric

Utilisateur
18/02/2015 à 14:05
Bonjour,
Je m' appelle Eric. J'ai 40 ans.
J'ai pris connaissance de votre club.
Je souhaiterai reprendre le modélisme en 1/8 TT 4x4.

Je pense m'inscrire sur votre club, mais je souhaiterai voir la piste en action.
Vers quelle période les entrainements reprennent?
La piste est-elle facilement accessible? Heure d'ouverture et présence encadrement?

Merci par avance pour vos réponses.
@+
Eric.
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
18/02/2015 à 15:15
bonjour et bienvenue sur notre forum

la piste est accessible en permanence aux inscrits, seul la météo nous limite globalement pour l'utilisation de la piste en éléctrique. pour les thermiques, elle ont le droit d'allumer le moteur seulement l'après midi

pour voir du monde tourner il suffit de vérifier la section regroupement : https://cpbvrc.fr/index.php?file=Forum&page=viewforum&forum_id=12 chaque membre doit y poster un message quand il va sur le circuit pour rouler
sebr

sebr

Sébastien

Admin
18/02/2015 à 15:16
Salut Eric,

En ce moment nous sommes au terrain mais plus pour des travaux. Les entrainement et roulage reprenne en mars si la météo le permet.

Quand tu es inscrit au club tu peux venir rouler tous les jours en thermique comme électrique (restriction d'heure pour le TH)

La piste est facilement accessible (voir plan d'accès dans le menu).

A bientôt.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

S
Utilisateur
19/02/2015 à 08:57
Bonjour,
Sebr, je te remercie pour tes infos.
Si la piste se réouvre courant mars, il me reste encore du temps pour l'achat d'une nouvelle TT 1/8 TT.
Actuellement, j'hésite entre une :
- D8S RTR de chez HPI
- KYOSHO MP9 TKI3

Que penses tu de ces voitures? Fiabilité, usure, prix pièces détachées...

@+
Eric.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
19/02/2015 à 10:39
Etant kyosho je te conseillerais la kyosho, mais pas que pour la marque.
Il faut surtout te dire que des casses arrive toujours. La kyosho tu peux la trouver au mag de cesson et de plus il peut avoir les pièces. Je conseillerais donc plutôt la mp9 pour cette raison. Tu peux la prendre avec le moteur Nova si elle se fait encore car racing expérience / kyosho France ne distribue plus Nova depuis cette année.

D
Utilisateur
19/02/2015 à 16:17
salut eric et bienvenu à toi
Pour info j'ai un moteur d'occas (un RB WS 7 avec coude et réso à petit prix il est en superbe état (très bonne compression)
J'ai également un banc de démarrage (moteur très costaud)
Et un lot de pneus TT
Le tout à un prix defiant toute concurence :lol::lol::lol::lol::lol:
A+
Vizu35

Vizu35

Christophe

Utilisateur
19/02/2015 à 20:04
salut,

bienvenue a toi ;)

tu as serpent aussi, bon rapport qualité prix et disponible aussi chez RC Performance, apres tu as d'autre marque mais un peu plus cher, tout depend du budget :)
S
Utilisateur
19/02/2015 à 22:06
Bonsoir,
Merci à Brunod pour la proposition de pièces détachées. Cela peut m'intéresser.
Pour Vizu35, merci pour ton retour. Je pense investir dans un RTR qui permettrai de faire des débuts en compétition sur la ligue 19.
Je pense attendre de voir un peu ce que les gens utilisent dans ce club pour faire mon choix. Cela permet d'avoir un bon retour expérience sur les réglages, pièces détachées...
sebr

sebr

Sébastien

Admin
19/02/2015 à 23:32
la serpent en RTR est aussi bien, a prendre aussi avec un Nova.

Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
20/02/2015 à 11:54
Bonjour,
Il y a aussi le D812 de Chez HB disponible chez Mini Model.
Pour info il est champion du monde, solide et efficace. .:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Pour information il y a deux magasins sur Rennes.

a+ Lionel
C

Cronux

François

Utilisateur
20/02/2015 à 17:23
Salut, si tu souhaites vraiment te lancer en ligue, alors je te conseil de prendre un kit plutôt que du RTR, ou alors un RTr vraiment de qualité et a ma connaissance à part losi y'a pas grand chose (serpent peut être).
Ce qu'il faut au départ, c'est une auto solide et fiable et sur ce point je met un carton rouge au kyosho. Autant c'est une auto facile a piloter autant je trouve que d'un point de vue robustesse, ils peuvent faire mieux.
Le d812 est un bonne auto mais n'existe pas en RTr, de plus le d815 devrait sortir très prochainement.
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
20/02/2015 à 17:45
attention sur le dernier kit rtr losi, c'est un moteur essence qui tourne au mélange à mobilette, pas un nitro (à priori le monsieur veux un moteur bruyant)
C

Cronux

François

Utilisateur
20/02/2015 à 20:37
Non je ne parlais pas de celui-ci il y aura de toute façon deux versions, et pour moi c'est pas une sortie officielle.
S
Utilisateur
21/02/2015 à 10:58
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. :good:
Mon premier objectif est de m'amuser sur un circuit sympa.
Ensuite, faire quelques courses en compétition, pourquoi pas.

Je revendrai le RTR pour du matériel prévu pour de la compétition si le virus prend bien ainsi que le temps libre. :lol::lol::lol::lol:

Je pense que dans un club, le matériel en occasion doit pouvoir se revendre assez facilement.
@+
Eric.;);););)

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.