Catégorie Tout Terrain

viscosité silicone suspension

2 réponses 1335 vues Créé le 11/08/2015 à 11:26
N

niko35

Nicolas

Utilisateur
11/08/2015 à 11:26
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 2 paires d'amortisseurs big bore pour mon buggy.
J'aurai voulu quelques conseils sur la viscosité des silicones a utiliser, sachant que je ne roule qu'en loisir et que j'aurai voulu un buggy facile qui absorbe bien les inégalités du circuit ainsi que les réceptions.
Merci pour vos conseils niko
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
11/08/2015 à 11:59
bonne question, le choix de la viscosité dépend du buggy, de la piste, et du ressenti du pilote

personnellement je me sentais très à l'aise avec une viscosité basse (250 environ) mais mon buggy talonnais tout le temps, j'ai rappé à mort mon chassis

là après test je suis remonté à du 550, ça talonne plus, je me sens un peu moins à l'aise pour l'instant avec le chassis mais je ne rappe plus mon chassis, et vu le prix de la plaque alu mon porte monnaie apprécie

sinon pense aussi à aller voir sur les différents fofo de modelisme voir ce qu'ils conseil pour ton buggy
maki35
Utilisateur
11/08/2015 à 12:58
Alors il y a la viscosité mais aussi la dureté des ressorts.
Moi j'ai du 300 en viscosité mais j'ai des ressorts bcq trop dur donc un véhicule trop raide qui est bcq trop agressif pas facile à piloter. en fait il faut que ton châssis quand tu le laisse tomber de 15 20 cm, puisse s'abaisser très bas (quasi sol) et remonte en position initial rapidement. (une bonne souplesse quoi).
Donc si tu n'as que des ressorts trop dur tu aura beau mettre une viscosité basse tu sera jamais assez souple. En plus il y a plusieurs sorte de pistons ce qui as un impact sur la dureté de l'ensemble avec une même viscosité tu aura un amorto plu sou moins dur selon les pistons utilisés.

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.