Achat nouvelle voiture
Raymond
Raymond
Actuellement j'ai une TT 1/8 ème Avioracing performer et je voudrais passer à la vitesse supérieur.
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une nouvelle voiture de bonne performance ?
Pour le budget, limite 800€ / 900 €
Personnellement je pensai à cette machine ou encore celle-ci
Merci à tous
maki35
Luc
La Serpent Cobra est une version RTR.
Tu peux trouver un chassis neuf plus Compétition et trouver en occasion servo, moteur...
[url=http://https://www.modelpro.fr/c-30_47-kits.html]modèle RTR et Compet[/url]
pour l'occasion il y a [url=http://www.rcnews.fr]RC NEWS[/url]
moi j'y ai trouvé des moteurs Neuf au prix de l'occasion....
Donc il faut "surveiller" la bonne occasion, mais la plupart des membres sont des pilotes de club, moi je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur les produits acheté sur ce forum. Jusqte une livraison un peu tardive mais le gars travaillait en déplacement à l'étranger....voilà sinon les Kit RTR sont bien pour du loisir mais si tu veux faire des courses plus régulièrement, certaines pièces de RTR sont trop "fragiles" et tu vas vite augmenter ton budget réparation.....pour au final prendre des pièces compétitions.
Greensleeves
Kévin
Alors pour avoir un kit rtr Kyosho MP9 vendu directement avec un moteur novarossi, même si c'est relativement bien et que ça m'a permis de rouler pendant un an sans problème, il faut être clair aucune pièce (plastiques, amortisseurs, différentiels..etc) n'est au niveau de celle fournie dans le kit compétition (surtout les support d'amortisseurs) et cela se ressent vraiment, surtout du point de vue de la longévité des pièces.
Mon conseil, part directement sur un kit compétition maintenant que tu t'es fait la main sur ton rtr avioracing. Il y a de très bon plan en ce moment. Sans être exhaustif, par exemple vu que la version 4.0 du kit Losi est sortie, tu peux choper un kit 3.0 pour 299 euros, même à 239 euros à un moment sur staufenbiel. Dans la même idée, le moteur picco 3TZ, est soldé depuis près d'un mois à 119 euros sur Wartelle shop, et il y a aussi des promos sur Reds, RC concept, enfin de quoi trouver un bon moteur pour pas trop cher si tu cherches bien.
Je pense que pour 800/900 euros, tu peux te trouver un petit package bien sympa et largement au-dessus d'un rtr. Tu peux même remplacer la radio de ton rtr avioracing pour une centaine d'euros (spektrum/Absima ont des ref correctes dans cette gamme de prix...)
Bon courage pour trouver ton nouveau buggy!
Cronux
François
Le rtr serpent est une bonne auto, le kyosho moyen, mais venant déjà d'un RTR, étant donné ton budget, tu peux trouver un bon mugen d'occase, mettre un moteur pas trop chere dessus, et acheté radio et servos. Comme l'a dit Kevin y'a des bonnes affaires a faire sur le losi 3 ... Tu ne seras pas sur le dernier modèle de la marque mais ça marche très bien ! Et pour débuter c'est top comme genre d'offre.
sebr
Sébastien
Pour le moteur un picco boost pas le haut de gamme mais bien mieux qu"un moteur RTR 159€
http://rc-performance.com/produit/moteur-picco-boost/
Un échappement picco 85€
2 servo: 99€ pièce pour un bon servo que tu gardera pour des années.
Une bonne radio 109€ http://rc-performance.com/produit/spektrum-dx4c-radio/
Un banc de démarrage: 59€ http://rc-performance.com/produit/banc-de-demarrage-18-110-buggy-et-piste/
La tu aura une voiture haut de gamme prête pour faire des débuts en compétition.
N'hésite pas nous demander avant d'acheter.
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Ducatman
Lionel
Il y a deux "MUGEN BL" a vendre ils sont NICKEL.
Merci de voir avec moi ou Coco.
sebr
Sébastien
Il y a deux "MUGEN" a vendre ils sont NICKEL.
Merci de voir avec moi ou Coco. [/quote]
Il roule en TH.
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

deleted_user
Compte
Pour compléter, vu ton budget je te conseille direct de partir sur un kit compétition, châssis nu.
Tu te fera carrément plus plaisir, sinon autant rester avec ton avioracing.
Apres lequel choisir, toutes les marques on leurs atouts et leurs inconvénients :
Kyosho c'est très performant mais assez fragile... Autant tu te fera très plaisir mais il faudra prévoir de la pièce.
Pis il est pas donné :lol:
Le serpent, je ne connait pas vraiment, voiture peu représenté. Tu t'amuseras certainement, mais c'est pas une voiture qui attire les gros pilotes, donc niveau communauté, partage des réglages, tu serras limité je pense..
HPI mauvaise idée, le groupe est en train de ce cassé la gueule, et pas qu'en France..
Losi, bonne caisse, j'ai gagné le championnat breton avec le 3.0 l'année dernière :lol:
Et bon marché, le 3.0 n'est pas tres chere (s'il en reste encore en stock...) Par contre niveau fiabilité, prévois des chapes et des amortisseurs d'avances, c'est la grosse faiblesse.
Mais grosse communauté, les pilote du team sont très ouvert pour partager leur réglage ;)
Mugen, très efficaces et assez robuste... C'est une très bonne voiture et je ne pense pas que des pièces soient à prévoir.
Mais c'est un budget...
Xray, peut pas trop en parler, je viens tout juste de monter le mien :lol: Mais à voir la communauté rouler, ça marche fort... Certainement la marque la suivre pour 2016. Ce sont de très belle voiture, tout carbon, sans nécessité d'options.
Enfin voilà, j'oublie des marques mais les principales sont cité.
Parmis ces voitures tu auras largement de quoi de faire plaisir ;)
Pour la parti motorisations, demande au expert ! J'y connais pas grand chose en thermique...
À + (R)
maki35
Luc
Je roule dessus en piste, en TT, en SC.
Elles sont parmi les meilleurs en piste 1/8 4X4 et 1/10 pistes 200.
Ceux sont des voitures super résistantes, mais c'est vrai qu'en TT elles sont peu représentées en thermique encore moins.
Elle est un peu capricieuse à prendre en main, mais une fois les bon réglage trouvé pour ton pilotage elle envoie fort, réponds super bien dans toute les situations.
de toute façon il faudra quand même prévoir un minimum de pièces détachées, parceque en course on n'est pas seul et qu'on va toujours un peu au delà de soi :roll:
Donc dans ton budget "annuel" il faut prévoir aussi ça :
. cotisation club + licence
. inscription courses
. trajet dom/course
. pièces détachées
. consommable (pneus, essence, filtre à air, roulements,...)
Moi j'ai deux radios avec récepteurs à vendre ....(FUTUBA)
Greensleeves
Kévin
Bon courage,
Raymond
Raymond
Maintenant je vais faire le tri de tout ça et aller sur le net pour trouver les bonnes affaires.
Encore merci à tous et à bientôt...
Raymond
Raymond
J'ai trouvé ceci qui me semble pas trop mal [url=http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SER600015&type=16&code_lg=lg_fr&num=8]cliquez ici[/url]
A votre avis, ca vaut le coup ?
Sinon il y a ceci qui me semble bien aussi [url=http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/925927466.htm?ca=6_s]cliquez ici[/url]
Qu'en pensez-vous ?
Cronux
François
Serpent tu risques d'être embêté si tu casses, personne ne pourra te dépanner. Mugen tu n'auras aucun soucis.
Raymond
Raymond
Super, je te remercie bien pour ton avis et ton conseil
@+ :good:
Greensleeves
Kévin
Vizu35
Christophe
idem le mugen, je connais le gars qui le vend, il est sérieux ;)
le serpent est bien mais reste moins bien qu'un mugen et attention le serpent c'est que le kit tu as tout a rajouter derriere
apres avec ton budget il y a peut etre moyen de trouver un mugen 7 qui serait plus recent, tu a regardé sur rcnews comme te l'a conseiller maki ;)
Vizu35
Christophe
[/quote]
mugen :good: :lol::lol::lol:
maki35
Luc
Donc regarde sur RC news il y a vraiment pas mal de choix en chassis.
Raymond
Raymond
Bonne soirée à tous !
Greensleeves
Kévin
[/quote]
mugen :good: :lol::lol::lol: [/quote]
À vrai dire, ça fait un moment que j'y réfléchis! J'hésites fortement entre garder mon MP9 rtr et me prendre un truggy nitro st-rr evo 2 ou un D8T... ou alors carrément remplacer mon rtr par le kit compétition, soit le tki3 s'il baisse un peu niveau tarif ou alors patienter pour le tki4qui vient d'être annoncé :red:
J'ai bien envie de rester Kyosho, surtout que j'ai déjà un peu de pièces en stock et qu'une partie est commune entre le truggy et le buggy :D
À voir...
Vizu35
Christophe
luc serpent est bien pour demmarrer avec un budget limité mais ca ne vaut pas un mugen et avec le budget qu'il a ca serait vraiment dommage de partir sur un serpent ;)
au passage evite de comparer un mugen a un rb one stp :triste:
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?