Regroupement

Roulage lundi 22

21 réponses 1750 vues Créé le 22/07/2019 à 14:23
S

stuart engine 35

Florian

Utilisateur
22/07/2019 à 14:23
Rodage à partir de 15h cet après-midi
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
22/07/2019 à 16:00
Bonjour

Je pense rouler vers 19h
jph

jph

Jean Philippe

Utilisateur
24/07/2019 à 07:22
[quote=stuart engine 35]Rodage à partir de 15h cet après-midi
[/quote]salut c'est quoi ta nouvelle voiture?
W

wiwi09

William

Utilisateur
24/07/2019 à 10:48
sa doit etre sa gt8 de chez serpent non?
S
Utilisateur
24/07/2019 à 18:17
Sympa de votre part de poser la question !
Effectivement c'est la cobra 811 1/8, le rodage c'est bien passé 2litres pour arriver à un réglage qui me convient ! La 2ème ne passe pas mais rien de grave il faut que je règle les masses. température à 105degrés sur le dernier plein, il faisait encore à peu près bon lundi par rapport à hier et aujourd'hui.
A+
D
Utilisateur
24/07/2019 à 18:21
Salut
105' pour un moteur en rodage cela me paraît beaucoup.
Peut-être un peu trop fermé en haut ??????
S
Utilisateur
24/07/2019 à 18:28
Je pense que ma bougie est un peu chaude (utile quand le moteur est très gras) c'est la 8 de chez OS. Je pense que je peux mettre une plus froide que ça maintenant. J'ai commandé des A5, je tourne au 16%.

105° mais vraiment sur la fin, j'ai tourné au alentours de 90-95 peu de temps avant. Et encore j'ai mis du temps à passer les 75.
Au départ le moteur était tellement gras que je poussais la voiture pour pas caler en bas.

Tu penses que c'est trop chaud ?
jph

jph

Jean Philippe

Utilisateur
24/07/2019 à 18:37
c'est un beau chassis super!!! ça te change de gabarit!
D
Utilisateur
24/07/2019 à 18:44
105 pour moi c'est trop
90 / 95 mieux :good:
S
Utilisateur
24/07/2019 à 19:23
Ok chef !
Et oui j'adore le châssis c'est de la bonne mécanique comme j'aime ! En plus c'est facile à démonter grâce aux cardans, par contre 'accès à la boite est plus long.
L'autonomie est beaucoup plus confortable qu'avec la 1/10.
x5zomzom

x5zomzom

Arnaud

Vice président TT 1/8
24/07/2019 à 19:33
la bougie est effectivement trop chaude ....bon amusement
sebr

sebr

Sébastien

Admin
24/07/2019 à 19:55
Tu as quoi comme moteur ? Car les bougies OS sont réputé pour aller que sur les moteurs OS, c'était le cas quand je faisais du TT en TH avec un OS VZB. En effet la forme du cône en bas de la bougie n'a pas tout à fait le même angle qu'une Nova par exemple.
Sur les OS on rouler avec des 3 c'est la seule qui marcher.

Pour la boite attention, moi aussi je penser qu'elle passer pas en 2 et en faite si on ne l'entend presque pas, pas autant que sur une 1/10 ou une 1/8 lola.
J'ai aussi changé les pignons d'embrayage car sur notre piste le moteur prends trop de tours. En première je suis passé de 16 à 17 dents et en 2ème de 20 à 22 dents.

Pour l'essence pourquoi en 16% ? En 1/8 on roule en 25%.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

D
Utilisateur
24/07/2019 à 20:12
Salut seb
Non en piste 1/8 c'est 16% homologué :lol:
sebr

sebr

Sébastien

Admin
24/07/2019 à 21:01
[quote=brunod]Salut seb Non en piste 1/8 c'est 16% homologué :lol: [/quote] Et non Bruno ne pas confondre la piste 1/8 lola et le GT qui on pas le même type de moteur le règlement GT8 indique bien 25% comme on en avait parlé Image

jph

jph

Jean Philippe

Utilisateur
25/07/2019 à 12:41
bonjour pour 1 bougie os la 8 est une bougie très froide une 3 bp plus chaude en piste on utilise souvent des indice 7,comme dit seb il y a des culots de forme différente les nova d'un côté,les picco,os,alpha ,reds j' en oublie de l'autre;une bougie chaude genre os p3 permets un bon démarrage et des réglages faciles par contre en piste elle ne permet pas toujours d'avoirde bonnes performances,le moteur prends moins de tours.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/07/2019 à 13:24
Exacte, c'est pour ça que je prends toujours les bougies de la même marque du moteur. Les bougies GRP sont aussi différentes au niveau du cône.

S
Utilisateur
25/07/2019 à 14:13
Ah oui mais c'est une bougie avec joint cuivre donc pas de cône. Au départ c'était une n°7 os, soit médium chaude quand on regarde sur internet. Je l'ai encrassé avec mes 3 pleins au ralentit, et je l'ai bousillé en voulant la nettoyer. Et comme j'avais une n°8 médium en stock je l'ai monté. Les indices sont trompeurs chez os la bougie froide c'est la 10 apparemment.

Sur ma 1/10 2.1cc je tournais avec une 8 cet été. Et une enya 3 en hiver (très chaude).

Vous tournez avec le 25% buggy ? Parce que moi au départ je voulais tourner au 25 et chez RC perf il m'a dit de prendre le 16% piste.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/07/2019 à 17:04
Ok donc pas de problème si ce n'est pas une bougie turbo.
Oui en buggy 25% et en GT aussi car ce sont le même type de moteur et en plus vu qu'il sont enfermer ça fait un meilleur refroidissement. Le nitromethane est une explosion froide donc plus tu en a moins tu chauffe mais plus ton moteur tourne aussi.
http://chrismeme11.over-blog.com/pages/Bougie_nitro_ca_fonctionne_comment_-1240000.html
[quote][i]Le nitrométhane, paradoxalement, participe au refroidissement du moteur car le passage de l’état liquide à l’état vapeur, absorbe beaucoup d’énergie, donc de chaleur, qui est prélevée au carter.[/i][/quote]

S
Utilisateur
25/07/2019 à 18:43
Ok l'article met les choses au clair c'est intéressant !
J'ai plus de carburant mais la du coup je vais acheter du 25 ça va moins chauffer du coup.
Tu roule de temps en temps seb ?
Je te vois que travailler lol !!
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/07/2019 à 19:21
Avant oui je rouler beaucoup mais ça c’était avant :). Cette année j’ai roulé 2x lol on essai de ce faire une session en septembre je suis en vac fin aout et 2 semaines en septembre.

S
Utilisateur
25/07/2019 à 20:02
En tout cas super taff réalisé j'aurais jamais cru qu'une piste se monterait près de rennes, c'est quand même pas simple à mettre en place....

Ce serait cool de se faire un run oui on en reparle quand on se croise.

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.