Projet de série monotype GT8 Brushless
mvb35
Alain
sebr
Sébastien
pour ma part J ai trouver ceci sur BANGOOD pour petit budget a voir ci ce n est pas une grosse dope
https://www.banggood.com/fr/ZD-Racing-Pirates2-TC8-1-or-8-Scale-4WD-Electric-On-Road-RC-Car-Frame-p-1547937.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
ATTENSION Ce n est que le chassis seule
[/quote]
Oublie ce genre de voiture déjà au niveau des piéces détachées bon courage. Ensuite c’est de mauvaise qualité la transmission ne tiendra pas longtemps ca va finir en purée de pignon comme on dit, les cardans et les noix pareil.
La hobao est de bonne qualité et tu trouve les piéces. Le seul défaut c’est sa caro horrible comme dit au début. :lol:
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Mike35
MICHAEL
Pour avoir eu l'HOBAO VT et l'avoir assemblée, c'est indestructible et fiable (mais j'en conviens, le designer de la carro avait sûrement pris une cuite la veille lol ...)
juste quelques observations :
[u]Le moteur:[/u] pourquoi le limiter à cet unique choix ? Peu importe le nombre de Kv, 2100 pourquoi pas, mais ceux qui auront plus ne seront pas plus avancés, il faudra régler smooth sinon c'est incontrôlable (j'avais un castle 2650 et je devais le régler vraiment très soft pour être régulier)
[u]Le contrôleur :[/u] là encore, peu importe, tous maintenant gèrent les timings, le turbo et la commande fait le reste avec le dual rate et l'exponentiel, aucun avantage ne sera tiré vraiment de là.
[u]Les pneus [/u]: là je te rejoins, hors pilotage et qualité intrinsèque de celui qui tient le manche, c'est pour moi la variable qui permet d'assurer une certaine équité.
[b]Une dernière chose :[/b] certains d'entre nous possèdent déjà une GT8 ou rallygame, et il est dommage de ré-investir dans un modèle neuf même bon marché. Tu peux me mettre une serpent SRX8e ou unXray GTX8e dans les mains, je n'irai pas plus vite que seb, Bruno ou notre président avec une Hobao par exemple, la science du pilotage et des trajectoires ne sont pas liés à la valeur du matos.
Bref, un challenge GT8 pluri-modèles à également un sens me concernant (on s'éclate tous en TT avec pourtant du matériel différent : HOBAO - VSE ou SS et j'en passe, serpent ou Mugen pour ma part).
Voilà, nulle idée de critiquer mais juste de discuter et d'apporter un autre éclairage.
@+
Michaël.
RVW53
Ronald
Ducatman
Lionel
A mon avis l'idée du challenge est top mais il faut aussi prendre en compte le fait de faire aussi des courses à extérieur.
A mon avis le coût d'achat est trop élevé pour avoir un max de monde.
Il y a aussi le DB8 qui tourne sur la piste TT et piste bitume et dans le même tarif.
sur un achat groupé je suis certain d'avoir un tarif.
J'ai aussi dans un coin de ma tête l'idée de faire une petite piste bitume uniquement pour le 1/10, pour faire du challenge tamiya et vu les tarif je suis certain que cela fonctionne.
https://shop.tamiya.de/tamiya_fr/categories/modeles-rc/modeles-sur-piste-rc/
De plus ce challenge tourne très bien en Bretagne.
Ceci est juste mon avis et rien d'autre.
RVW53
Ronald
C'est vrai que le challenge Tamiya remporte un énorme succès vu le prix des kit et surtout il y en a pour tous les goûts du truck en passant par la Porsche.
Le DB8, je ne connais pas plus que ça, jamais vu tourner encore mais ça à l'air FUN.
Sauf erreur, il y a d'ailleurs un challenge DB8SL qui existe dans le sud.
katoche
Thierry
A mon avis l'idée du challenge est top mais il faut aussi prendre en compte le fait de faire aussi des courses à extérieur.
Il y a aussi le DB8 qui tourne sur la piste TT et piste bitume et dans le même tarif.
J'ai aussi dans un coin de ma tête l'idée de faire une petite piste bitume uniquement pour le 1/10, pour faire du challenge tamiya et vu les tarif je suis certain que cela fonctionne.
je suis passé chez rc performance samedi, il a reçu pas mal de kit tamiya, les carros sont superbes. on était parti sur du 1/8 pour rouler sur la grande piste, mais si une plus petite est possible ça change tout. ou serait cette piste Lionel?
[/quote]
mvb35
Alain
[/quote]
Bonjour,
Effectivement, le challenge Tamiya serait une très bonne idée pour toucher un maximum de monde. Et si on peut avoir une petite piste, alors c'est top.
katoche
Thierry
RVW53
Ronald
[/quote]
Il me semble que le Challenge Tamiya se décline en plusieurs catégories avec les châssis TT01e pour les Porsche et Truck et aussi les M-châssis et les F103GT.
Mais pas certain, j'y avais juste jeté un oeil vite fait.
Nico_35530
Nicolas
Je trouve l'idée super et je serai potentiellement intéressé. Après je rejoins l'avis de Lionel sur le tarif pour ce qui est du 1/8 qui est tout de même élevé. Je comprends parfaitement que tous ceux qui roule en tt 1/8 puisse réutiliser du matos, à commencer par les lipos.
Possédant une 1/10 bl (hpi rs4 sport 3), s'il peut y avoir d'autres pilotes sur cette catégorie, je serais plus que ravi :D
Et les carrosseries 1/10 piste sont bien plus belles que les 1/8 piste 8-)
mvb35
Alain
[/quote]
Il me semble que le Challenge Tamiya se décline en plusieurs catégories avec les châssis TT01e pour les Porsche et Truck et aussi les M-châssis et les F103GT.
Mais pas certain, j'y avais juste jeté un oeil vite fait. [/quote]
Ci-dessous une page à consulter avec les règlements du challenge Tamiya avec les différentes catégories :
https://tamiyaeurochallenge.wixsite.com/france/reglements
mvb35
Alain
[/quote]
Mais pas certain, j'y avais juste jeté un oeil vite fait. [/quote]
Ci-dessous une page à consulter avec les règlements du challenge Tamiya avec les différentes catégories :
https://tamiyaeurochallenge.wixsite.com/france/reglements [/quote]
Bonjour,
Pour le challenge Tamiya, je pense que les 2 catégories suivantes sont les plus intéressantes, elles sont basées sur le même châssis TT01E :
- Porsche 911 GT3 (kit 47429) : 4x4 avec moteur brushless 17,5t en 2S
- Truck Open (kit 58632/58642/58661/58683) : 4x4 avec moteur brushless 17,5t en 2S
Qu'en pensez-vous ?
Quelle serait votre préférence ?
Bonne journée
assurancetourix
Herve
je roule avec une F103GT (4x2) depuis le mois de mai et c'est top.
après tout dépends si ont veut s'ouvrir aux autres, a Laval il y a un bon groupe en camion ...
vv
F103
Philippe
Je suis sur du kyosho GT8 ve Audi rouge ..merci de ne pas exclure mon châssis..🤣🤣🤣🤣.
Philippe
F103
Philippe
Je suis partant.
F103
Philippe
Complètement pour! Une piste permanente à l'abandon 1/10 existe a rapatel, on pourrait peut être la remettre en état, elle est parfaite pour le 1/10 !
Qui est partant ???
A qui appartient t elle?
assurancetourix
Herve
problème = elle est en accès "libre" .... vélo , poussettes, trottinettes ...etc
et des petits malins ont fait du feu dessus y a 10 jours ..... une partie de la piste a été très abîmé .....
la seule vraie solution c'est Chateaubourg
F103
Philippe
Solution Chateaubourg, oui, mais quand ???🥴lol
assurancetourix
Herve
Ducatman
Lionel
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?