Catégorie Piste

Challenge Porsche SERPENT GT8

36 réponses 11855 vues Créé le 10/01/2021 à 18:45
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
10/01/2021 à 18:45
Présentation Challenge Porsche SERPENT GT8 "éco" Mono-marque SERPENT GT8 811 LWB + combo ZTW 200A en 4S avec moteur 1950kV, accus Lipo T2M 8000mAh 100C...pneus GRP, carrosserie Porsche SERPENT.... Montage prochainement. Image Image Image Image Image
RVW53

RVW53

Ronald

Utilisateur
10/01/2021 à 19:45
Bonjour Lionel,

J'en ai également commandé une à Michel :D
sebr

sebr

Sébastien

Admin
10/01/2021 à 20:47
Vous vous mettez au GT8 ? Faut qu’on se fasse un dimanche aprem roulage.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

assurancetourix
Utilisateur
11/01/2021 à 08:45
La mienne a déjà fait quelques séances d'essais !!
au passage le comptage marche impecc !
D
Utilisateur
11/01/2021 à 09:54
Salut Hervé
Une petite idée des temps réalisés en GT8 bls ??
Merci
P
Utilisateur
11/01/2021 à 11:55
Nous avons également roulé sur Hanvec ce we avec Fred.;)
Il nous semble que la formule est vraiment bien choisie pour se faire plaisir...avec une performance très sympa.
Mono-marque avec la SERPENT série spéciale LWB "éco" avec sa carrosserie de Porsche, le combo ZTW 220A (en 4S) et moteur 1950kV, accus 2S T2m 8000mAh 100C
Nous poursuivons le essais de pneus GRP en fin de semaine pour définir les bonnes gommes (performantes ET endurantes), afin de ne pas devoir avoir trop de gommes dans la caisse de terrain. (nous limiterons les gommes (marque GRP exclusivement) toujours dans le but d'éviter la course à l'armement.:)
Pour parler du challenge, il se met en place avec plusieurs partenaires et sur 4 circuits dans le grand-Ouest. (Châteaubourg, MACN Nantes, Hanvec et Concarneau):P

P
Utilisateur
11/01/2021 à 12:00
La voiture de Fréd Tanguy. (nous sommes déjà 11 dans le Grand-Ouest):bravo:

Je ne suis pas sûr de pouvoir insérer la photo...
Nico_35530

Nico_35530

Nicolas

Utilisateur
11/01/2021 à 14:09
Très sympa avec la carro Porsche. Il faut compter combien pour cette ensemble (hors accus) ?
D

DVD35

David

Admin
11/01/2021 à 14:26
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
11/01/2021 à 19:29
Dommage que ce ne soit pas une version 3.0 ... ou 3.1 ...
Tres bonne voiture ( j’en ai eu 3 en châssis swb et possède encore une cobra GT 3.0 brushless).
Le défaut majeur (car 811 GT dérivé du TT, incomprehensible d’avoir conservé cela sur un châssis long) est le kickup qui flingue le train avant (que ce soit en off-power ou sur gaz) ... ça tire à l’extérieur même en réglant l’arrière plus que soft ...
Les version 3.0 et 3.1 corrigeaient le soucis (C-hub AV, shocktower redessinés, rehausse amortos, brackets des trains modifies ... entre autre)
Dommage que serpent n’integre pas ces upgrades sur un modèle sorti bien après la version GT swb 3.1.
Réservé sur le ztw également, réputation ... aléatoire...
Voilà, je ne cherche pas à flinguer le concept, mais il s’agit d’un design gt8 serpent datant de 2013 ... dérivé du modèle TT encore plus ancien...

Pour terminer sur une bonne note : les pièces sont d’une solidité sans faille et la voiture fun a piloter. (Durcir le diff avant plus que préconisé, les pneus AV ne vous remercieront pas ... pour les raisons énoncées supra)
assurancetourix
Utilisateur
12/01/2021 à 13:47
alors j'ai déjà fait une dizaine de packs au CPB
mais quasiment tous sur le humide ou le mouillé.

le meilleur chrono sur le sec avec les pneus d'origine = 21.9

MAIS ... ils sont fait pour le mouillé. samedi dernier sur le sec (mais très froid) ils avaient une accroche démoniaque , mais ils morflent.
j'attends les GRP ( et le sec) pour refaire des chrono
D
Utilisateur
12/01/2021 à 15:03
Merci Hervé
A suivre .......:good:
P
Utilisateur
16/01/2021 à 08:44
Alors, pour répondre à Mike 35, (on doit certainement se connaître, mais avec les pseudos, pas facile) nous avons tourné au MACN hier avec trois voitures.:) nous faisions les tests des pneus GRP. (toute la gamme, jantes souples et dures, Revo et Slick)
Nous avons vidé packs sur packs....13 minutes d'autonomie avec ces accus T2M de qualité et le combo ZTW 220A moteur 1950kV. à nouveau zéro souci.:)
(Pour info, en 1/5, le ZTW 300A est utilisé avec succès par de nombreux pilotes.)

Un plaisir de pilotage génial, la voiture est juste parfaite pour notre challenge dit "économique".:)
C'est effectivement une voiture basée sur des solutions éprouvées par le fabriquant et qui fonctionnent depuis longtemps, fiables et performantes (on ne peut pas tout réinventé à chaque fois).

Mais cette machine sort en châssis long (pas en châssis court comme la RTR 811) avec une magnifique carrosserie qui donne du volume et fait penser à une "petite" 1/5.:)

Pour l'instant, les 10 pilotes qui roulent avec ce châssis sont 100% ravis. (même très étonnés par le rapport qualité/prix/plaisir)

C'est une formule économique...le concept...tout le monde à armes égales. c'est une formule qui a fait ses preuves, mais, c'est normal, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour faire des records du tour, il vaut mieux effectivement privilégier d'autres types de voitures...plus chères certes...mais c'est un choix que nous respectons. les courses existent déjà pour ça.

Notre but est de faire un challenge piste 1/8 Brushless accessibles à tous (on part pour plusieurs années avec cette voitures et ses équipements...pas de nouveaux modèles tous les ans) avec limitation du matériel (on va aussi limiter le choix des pneus par exemple...on se dirige tout droit vers du GRP S1, S2 et S3 sur jantes souples blanches et le pneus pluie GRP R1 sur jantes souples noires)

Je propose de faire essayer la formule le samedi 23 janvier (merci bruno:)) à Châteaubourg à ceux qui le souhaitent.:)

En parallèle, nous aurons la nouvelle GT 8 serpent toutes options qui roulera également pour tenter les records du tour...mais ce n'est pas le même budget.:)
)
D
Utilisateur
16/01/2021 à 09:23
Salut Michel
Je pense que c'est le Samedi 23 Janvier :lol::lol::good:
P
Utilisateur
16/01/2021 à 09:44
Yes Bruno, tu as raison.:)

Et avec un couvre feu à 18h.....
assurancetourix
Utilisateur
16/01/2021 à 10:50
super séance d'essais hier, le comptage c'est vraiment top pour ça
bilan de l'après midi :
150 tours / soit 34 km
meilleur chrono en 19.196
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
18/01/2021 à 07:54
[quote=Peuziat racing Team]Alors, pour répondre à Mike 35, (on doit certainement se connaître, mais avec les pseudos, pas facile) nous avons tourné au MACN hier avec trois voitures.:) nous faisions les tests des pneus GRP. (toute la gamme, jantes souples et dures, Revo et Slick)
Nous avons vidé packs sur packs....13 minutes d'autonomie avec ces accus T2M de qualité et le combo ZTW 220A moteur 1950kV. à nouveau zéro souci.:)
(Pour info, en 1/5, le ZTW 300A est utilisé avec succès par de nombreux pilotes.)

Un plaisir de pilotage génial, la voiture est juste parfaite pour notre challenge dit "économique".:)
C'est effectivement une voiture basée sur des solutions éprouvées par le fabriquant et qui fonctionnent depuis longtemps, fiables et performantes (on ne peut pas tout réinventé à chaque fois).

Mais cette machine sort en châssis long (pas en châssis court comme la RTR 811) avec une magnifique carrosserie qui donne du volume et fait penser à une "petite" 1/5.:)

Pour l'instant, les 10 pilotes qui roulent avec ce châssis sont 100% ravis. (même très étonnés par le rapport qualité/prix/plaisir)

C'est une formule économique...le concept...tout le monde à armes égales. c'est une formule qui a fait ses preuves, mais, c'est normal, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour faire des records du tour, il vaut mieux effectivement privilégier d'autres types de voitures...plus chères certes...mais c'est un choix que nous respectons. les courses existent déjà pour ça.

Notre but est de faire un challenge piste 1/8 Brushless accessibles à tous (on part pour plusieurs années avec cette voitures et ses équipements...pas de nouveaux modèles tous les ans) avec limitation du matériel (on va aussi limiter le choix des pneus par exemple...on se dirige tout droit vers du GRP S1, S2 et S3 sur jantes souples blanches et le pneus pluie GRP R1 sur jantes souples noires)

Je propose de faire essayer la formule le samedi 23 janvier (merci bruno:)) à Châteaubourg à ceux qui le souhaitent.:)

En parallèle, nous aurons la nouvelle GT 8 serpent toutes options qui roulera également pour tenter les records du tour...mais ce n'est pas le même budget.:)
) [/quote]

Bonjour Michel,

pas de méprise sur mon post, effectivement à la relecture, je m'aperçois que cela peu apparaître acerbe .. et ce n'était pas le sens de mon propos comme je l'ai dit de flinguer le concept.
Preuve en est, j'en ai eu trois et possède encore une serpent GTE, je le répète, c'est une voiture très plaisante à piloter et surtout indestructible, ce qui pour un challenge est une plus-value indéniable, nul doute que tout le monde en sera ravi. Ma critique ne s'adressait d'ailleurs pas à ton produit (puisque tu le prends tel que fourni hormis l'electro), mais à Serpent qui aurait pu a très peu de frais le munir des upgrades qui l'ont rendu encore plus agréable (je comprend bien évidemment que le prix doivent rester contenu dans le cadre d'un challenge et c'est un autre point très positif).
Voilà, j'espère que ce post destiné à préciser le sens de ma reflexion ôtera le doute, la base est très bonne et je ne suis pas surpris que les pilotes l'apprécient, ce fut mon cas.
Au plaisir sur la piste. :good:
N

ndja

Olivier

Utilisateur
18/01/2021 à 10:44
Pour ce challenge, on est libre de choisir le moteur + controleur ou sont-ils imposés?
P
Utilisateur
18/01/2021 à 11:16
Merci à Mike pour ces précisions.:)

Pour répondre à ndja, nous souhaitons vraiment bloquer la course à l'armement et nous imposons le combo (STW 220A et moteur 1950 kV), ainsi que les accus (T2M 8000 mAh 100C 7.6V) et les pneus (on s'oriente vers du GRP S1, S2 et S3 sur jantes blanches souples et GRP R1 (jantes souples noires).

Nous sommes conscients que nous imposons des marques et des produits précis dans ce nouveau challenge, mais c'est le seul moyen, à nos yeux et avec l'expérience que nous avons, de pouvoir maîtriser une solution à armes égales pour tous les pilotes. (et c'est cet aspect qui fera le succès de ce challenge)
C'est un gros investissement, mais, on part pour de longues saison avec ce matériel qui a l'intérêt de présenter un très bon rapport qualité/prix/plaisir.:)

Pour cette première année de lancement, il y aura de la souplesse au démarrage.

Rendez-vous le we du 2 mai sur votre circuit pour la première manche à l'occasion du we de roulage petites échelles.:)
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
01/02/2021 à 15:15
Bonjour, Montage et installation suite. (Merci Hervé) Image Image Image Image Image Image Image Image Mes couleurs: Image Image
P
Utilisateur
01/02/2021 à 15:19
J'ai hâte de voir la carrosserie Lionel !!:)

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.