Catégorie Piste

HELP ME!!! pb paramétrage radio

7 réponses 1619 vues Créé le 21/01/2021 à 15:23
katoche

katoche

Thierry

Utilisateur
21/01/2021 à 15:23
bonjour, je tente de paramétrer une platine radio pour 1/5 avec 4 servos, il y un frein avant et un arrière qui sont gérés par des servos différents. . 2 servos sont mixés pour la direction, ça ca marche. 2 autres servos gérent les gaz/frein. un des servo est sur la voie TH et l'autre sur AUX2.les 2 sont mixés ais celui qui est sur la voie AUX2 ne tourne pas dans le bon sens et refuse la commande "reverse". La radio est une DR4XR PRO SPECTRUM. La solution est peut etre toute simple mais je ne vois pas. merci d'avance.
assurancetourix
Utilisateur
21/01/2021 à 16:15
salut Thierry

il faut que tu mettes une valeur négative au trim de la voie auxiliaire
dans ton cas AUX2

je pense que la valeur détermine la course de la voie

vv
katoche

katoche

Thierry

Utilisateur
21/01/2021 à 16:50
[quote=assurancetourix]salut Thierry

il faut que tu mettes une valeur négative au trim de la voie auxiliaire
dans ton cas AUX2

je pense que la valeur détermine la course de la voie

vv [/quote]

merci hervé mais cela ne change rien, ou je ne fais pas ce qu'il faut
assurancetourix
Utilisateur
21/01/2021 à 17:30
en fait sur la notice, page 57 il y a un paragraphe sur le mixage double frein ou sur un mixage plus générique
katoche

katoche

Thierry

Utilisateur
21/01/2021 à 17:44
[quote=assurancetourix]en fait sur la notice, page 57 il y a un paragraphe sur le mixage double frein ou sur un mixage plus générique [/quote]

oui j'ai lu, le mixage fonctionne, mais je n arrive pas a inverser le servo qui est sur aux2.
assurancetourix
Utilisateur
21/01/2021 à 18:56
alors si je comprends ce qu'ils disent, il faut modifier le trim de la voie esclave (dans ton cas aux2)
et en mettant une valeur négative ça doit inverser le sens de rotation
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
23/01/2021 à 00:19
Option 1 : Peut-être inverser le sens du servo concerné avant de mixer et de le mettre en slave.
Option deux : le mode de mix ( dual steering, 4ws etc) conditionne le fonctionnement du Channel TH et de son slave : tenter de changer le mode de mix et ajuster ensuite les endpoints.
Option 3 : si seul le Channel maître peut être inversé, tu mets l'aux en maître et le TH en slave ..
@+
katoche

katoche

Thierry

Utilisateur
23/01/2021 à 11:49
[quote=Mike35]Option 1 : Peut-être inverser le sens du servo concerné avant de mixer et de le mettre en slave.
Option deux : le mode de mix ( dual steering, 4ws etc) conditionne le fonctionnement du Channel TH et de son slave : tenter de changer le mode de mix et ajuster ensuite les endpoints.
Option 3 : si seul le Channel maître peut être inversé, tu mets l'aux en maître et le TH en slave ..
@+ [/quote]

merci Mike, je vois ça ce soir en rentrant

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.