Le bar

Avis chargeur lipo

7 réponses 1791 vues Créé le 01/03/2021 à 20:36
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
01/03/2021 à 20:36
Salut

Je voudrai m'acheter un nouveau chargeur de lipo DUO (le miens "déconne")

Quel serait votre choix pour cet article ?

Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
01/03/2021 à 22:03
Bonsoir Raymond
J’ai un HOTA D6+ (le D6 pro est bien aussi) et j’en suis ravi. Si pas pressé ça se trouve à moins de 90e sur des site asiatiques (sinon compter 115 chez nous).
Le pro se trouve à 65e sur aliexpresss et fait très bien le job. Si l’anglais ne te rebute pas, plein de retour et de tests positifs partout sur le net
mvb35

mvb35

Alain

Utilisateur
01/03/2021 à 23:09
Salut Raymond,
j'utilise le chargeur HTRC C240 et je le trouve très bien.
Bonne soirée
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
02/03/2021 à 07:42
[quote=mvb35]Salut Raymond, j'utilise le chargeur HTRC C240 et je le trouve très bien. Bonne soirée [/quote] Image Je l'ai aussi (c'était mon premier duo) c'est un bon chargeur également, je trouve seulement qu'il équilibre moins facilement que les HOTA (bon ça se trouve ils sortent de la même usine :triste: )
assurancetourix
Utilisateur
02/03/2021 à 10:15
quand tu choisis un chargeur il y a plusieurs choses a regarder
principalement = tu vas charger quoi avec ? (en pensant un peu aussi a d'éventuels futurs projets)

- la puissance = facile P= U x I
un lipo chargé c'est 4.2 volts ou 4.35 en HV
par exemple un 4S 5000 mha = 4 x 4.2 x 5 = 84 watts
ou un 2S 8000 HV = 2 x 4.35 x 8 = 70 watts
un 6S 16000 = 6 x 4.2 x 16 = 400 watts

- le courant d'équilibrage = c'est là ou se joue le temps de charge. les chargeurs anciennes générations équilibre a 300 ou 500 ma (milliampères )
les chargeurs modernes c'est 1.5 a 2A
sur la charge d'un accu c'est plusieurs minutes d'écart (!!)

- alim interne ou pas
il y en a qui on une alim interne de parfois 200 watts, ça évite de trimballer une alim en plus
et 200 watts c'est large pour la plus part des accus que l'on utilise.
seul bémol il faut soigner la ventilation le chargeur chauffe et l'alim aussi , et en général l'alim aime pas trop.

- après il y a pleins de fonctions possibles selon les marques.

un point ou il faut faire attention c'est les valeurs en Ampères annoncés par le fabricant
c'est bien, mais il faut aussi regarder les watts
on en revient a P = U x I

par exemple un chargeur de 10A et 100 watts ..... ça fait 10 volts, donc un 3S ou un 4S ne pourra jamais être chargé a 10A ...

vv
taz35

taz35

Vincent

Trésorier
02/03/2021 à 12:07
Salut Raymond,

J'utilise celui la depuis quelques années et il marche bien : https://www.peuziatracingteam.fr/chargeur-pro-duo-80-c2x24595538

@+
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
02/03/2021 à 12:17
Super ! merci à vous tous pour tous ces renseignements, c'est sympa !
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
02/03/2021 à 12:52
[quote=assurancetourix]quand tu choisis un chargeur il y a plusieurs choses a regarder
principalement = tu vas charger quoi avec ? (en pensant un peu aussi a d'éventuels futurs projets)

- la puissance = facile P= U x I
un lipo chargé c'est 4.2 volts ou 4.35 en HV
par exemple un 4S 5000 mha = 4 x 4.2 x 5 = 84 watts
ou un 2S 8000 HV = 2 x 4.35 x 8 = 70 watts
un 6S 16000 = 6 x 4.2 x 16 = 400 watts

- le courant d'équilibrage = c'est là ou se joue le temps de charge. les chargeurs anciennes générations équilibre a 300 ou 500 ma (milliampères )
les chargeurs modernes c'est 1.5 a 2A
sur la charge d'un accu c'est plusieurs minutes d'écart (!!)

- alim interne ou pas
il y en a qui on une alim interne de parfois 200 watts, ça évite de trimballer une alim en plus
et 200 watts c'est large pour la plus part des accus que l'on utilise.
seul bémol il faut soigner la ventilation le chargeur chauffe et l'alim aussi , et en général l'alim aime pas trop.

- après il y a pleins de fonctions possibles selon les marques.

un point ou il faut faire attention c'est les valeurs en Ampères annoncés par le fabricant
c'est bien, mais il faut aussi regarder les watts
on en revient a P = U x I

par exemple un chargeur de 10A et 100 watts ..... ça fait 10 volts, donc un 3S ou un 4S ne pourra jamais être chargé a 10A ...

vv
[/quote]

Raison pour laquelle je prefere mon HOTA par rapport au HTRC, avec 2x1600 milliamperes de balance, et un vrai 200 watts interne (sur prise) et 2x325watts sur alim dediée.
Le HTRC ne prend réellement que 150 watts au max sur prise courant (2x75 en duo) et 240 watts sur alim dédiée, et est plus limité en équilibrage.
Je ne parlerai pas du konect, je ne l'ai pas eu, il envoi 300 millamperes max par cellule en equilibrage, ce qui est déjà pas mal.
Ne pas oublier que même en charge classique (hors mode équilibrage), le chargeur équilibre tout de même en permanence les cellules (certes de façon moins affinée, mais la précision du chargeur dans ce domaine a son importance pour ce qui releve de la durée de vie de nos lipo).

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.