Nouveau arrivant, présentez vous

Tout à apprendre

2 réponses 1845 vues Créé le 24/07/2022 à 10:06
M

Mr.Wolff

Pierre-Marie

Utilisateur
24/07/2022 à 10:06
Bonjour à tous,
Je m’appelle Pierre-Marie, j’ai 33 ans et j’habite DINARD. Je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer cette passion par manque de moyen plus jeune et manque de temps ensuite. Aujourd’hui je veux me lancer avec mon fils mais je n’ai absolument aucunes connaissances dans ce domaine.
Je souhaite pratiquer avec des véhicules piste thermique. Pour la taille je pense que 1/10 pour commencer c’est bien?
Je souhaiterais savoir si vous aviez des revues, des sites (en plus de celui ci) pour apprendre sur les modèles, la technique, etc.
L’idée c’est de faire des compétitions pour s’amuser, que recommanderiez vous et quels types de modèles vous semble convenir pour débuter et me permettre de m’inscrire à des courses ?
Merci et à bientôt
PM
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
24/07/2022 à 12:39
Bonjour Pierre Marie

Je te souhaite la bienvenue dans ce loisir et sur le forum

Je pense que l'idéal serait de passer au circuit pour découvrir les catégories et te faire une idée pour ton choix

A bientôt !
Mathis

Mathis

Mathis

Utilisateur
24/07/2022 à 18:02
Salut Pierre Marie et bienvenue !

Le mieux est de venir faire un tour au club un weekend. Cela te permettra d'échanger plus facilement avec les adhérents et les experts de la discipline. Cela te permettra également de prendre connaissance des nombreuses catégories piste que tu ne connais peut-être pas encore.

Sinon pour en apprendre plus dans ce domaine, internet est ton ami ! Il n'y a pas vraiment de site en particulier, il faut surtout fouiller un peu partout (forum, site de vente, groupe facebook, etc). Youtube est aussi un bon moyen pour trouver des informations et apprendre les bases (régalages, outils, entretien, etc).

Si tu souhaites faire des compétitions, il faudra bien te renseigner sur les catégories dominantes en Bretagne et essayer d'en choisir une. Cela évitera de traverser la France pour chaque course. Je te dis ça, car je n’ai pas l’impression de voir beaucoup d’évènements en 1/10 thermique dans le coin (à vérifier, je me trompe peut-être ;)).

Au plaisir de te voir un jour sur le circuit !

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.