Catégorie Piste

Problème batterie DXF

6 réponses 283 vues Créé le 09/10/2025 à 12:29
Z

zaaiwen

Adrien

Utilisateur
09/10/2025 à 12:29
Bonjour,

Je pensais avoir fait une bonne affaire avec mes batteries DXF a 25euros l'unité mais après plusieurs roulage voila le résultat !

C'est poubelle direct ?

Je dois passer sur une meilleur marque ou j'ai juste pas eu de chance ?

https://i.postimg.cc/m2SrmxNc/temp-Imagelzn3c-I.avif
GeeBZH

GeeBZH

Guillaume

Utilisateur
09/10/2025 à 13:42
Bonjour,

Tu as eu ca en TT ou en piste ?
Fondre une cosse de batterie peut venir de différents problèmes, a voir de près (Choc, Faux Contact, Court Circuit, chauffe des câble, mauvaise soudure interne ou externe ... ).

Récupérer la batterie est possible, mais pas sans danger, il faut s'y connaitre et avoir le gout du risque, d'autant que la batterie a peut être subit un troma au passage. En tout cas ne pas la garder à la maison, dehors dans un sac !!!

c'est une 7000mA ou une 6300 ?? je suis DXF depuis 6 mois et zéro soucis malgré beaucoup de roulages et des batteries régulièrement chaudes.

Z

zaaiwen

Adrien

Utilisateur
09/10/2025 à 15:37
Merci pour ton retour, c’est une 9200 130c c’est arrivé sur piste le cable est un peu chaud mais j’ai pourtant mis du gros câblag et j’ai pas eu de souci avec dxf avant ça non plus.
J

jpdero

Jean-Philippe

Utilisateur
09/10/2025 à 17:13
Bonjour je ne sais pas si tu as une gt8 mais moi au CPB je mets une dent de moins au moteur par rapport à d'autres circuits car ça chauffe beaucoup.
Z

zaaiwen

Adrien

Utilisateur
09/10/2025 à 21:48
Merci Guillaume pour les conseils j'ai écarté un peu mes prises PK afin de faire meilleur contact.
le roulage était bien en GT8, j'ai regarder sur le fiche j'ai des pics d'intensité a 200A. Le moteur est un 2800KV et le pignon 20 ou 21 je ne sais plus. Je roule en 4S.

J'espère que la connexion sera meilleur maintenant et ne pas cramé les autres batteries.

Merci des conseils !!
Oss

Oss

Olivier

Président
10/10/2025 à 14:09
Salut Adrien

J'ai déjà eu ce problème en mettant des cosses pas cher qui ne passent pas bien l’ampérage et chauffent très vite et très fort.
A mon avis rien a voir avec la qualité des batteries.

Olivier SAUTAREL

Président du Celtic CPB Racing 35

GeeBZH

GeeBZH

Guillaume

Utilisateur
10/10/2025 à 16:01
J'ai ouvert une batterie du genre il y a qqes mois, la soudure interne de la cosse de la batterie avait coulée à l'intérieur, et la cosse s'était dessoudée, sans toutefois fondre la coque comme la tienne.
La batterie était OK visuellement, on l'a passée au chargeur pour voir, y'avait plus que 1300mAh sur les 6000 ... Elle était KO => Déchetterie

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.