Préparation 2015 - TLR 3.0e....
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Pierrick
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Le dessous est beaucoup moins neuf, je mettrai bien une couche de carbon mais si c'est pour qu'il soit arraché au bout de 5min, pas cool :good:
Après ça se test, peut être que ça tiens très bien !
Vizu35
Christophe
fixe le bien ton contro :P
sinon tu crois vraiment que tu va aller plus vite avec tous ce carbonne, ce qui est bien c'est qu'on va avoir le temps de le voir :lol:
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fixe le bien ton contro :P
sinon tu crois vraiment que tu va aller plus vite avec tous ce carbonne, ce qui est bien c'est qu'on va avoir le temps de le voir :lol: [/quote]
Le 3M est collé à la cyano sur le châssis, ça ne devrais pas bouger :lol:
Moqueur :D Suffisamment assez vite pour te montrer que tu n'as pas choisi la meilleure voiture pour 2015 :D ^^
[quote=brunod]Si tu colles un petit bout de carbone par jour, on la verra peut etre rouler en 2016 ???????[/quote]
:lol: La journée je bosse donc je n'ai que le soir pour m'y mettre :good: Et c'est du taff ! Entre les dégraissages, la pose, le chauffage, la coupe....
Honnêtement le rendu en vaut la peine :)
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Et du PRT en 1500 et 2200kv :bravo:
Dans mes idées toujours un peu folle, j'envisage de faire un proto 3.0 en châssis carbon ou lexan :)
En 4 ou 5mm, il y a moyen de gagner pas mal de poids et surtout de récupérer du flex latéral ... ogrom
Rémi
pour le proto, je pense que lexan serait certe + flexible mais ne serai pas suffisamment résistant, mais le but d'un proto c'est aussi de vérifier si ce qu'on pense est vrai ^^
sebr
Sébastien
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

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pour le proto, je pense que lexan serait certe + flexible mais ne serai pas suffisamment résistant, mais le but d'un proto c'est aussi de vérifier si ce qu'on pense est vrai ^^ [/quote]
Je ne peux pas te dire..
Tout ce que je sais c'est que je différencie les PRT suivant leur Y, le 2200kv fait 2Y, le 1500kv fait 3Y ;)
Donc il y a certainement un lien pour la solution choisi, c'est certain... :)
Je poserais la question chez eux ;)
Pour le lexan, c'est très résistant ! J'ai un pote de la 17 qui a déjà fait le test et ça marche du tonnerre !
Pour avoir le bon rapport résistance/efficacité, il avait fait une platine renfort au dessus, reliant les 3 diffs :)
Au finale les deux plaques travaillaient en parallèle, ce qui donnait une meilleur résistance et gardait le flex latéral
Le plus compliqué, c'est de trouvé le plieur pour la fabrication...
[quote=sebr]Dif alu autobloquant au centre ? [/quote]
Non seb, c'est un diff classique mais en alu car le central à plus tendance à fuir que les autres... (A cause de la couronne je pense; elle se visse affleure du diff...)
Et à force de démontage/remontage, le plastique s'use et rend le vissage molasse....
Ça vient d'un optionneur US, dhawk racing il me semble. Il est peu connu mais il fait de très belle pièce à cout modéré ! Il bosse majoritairement sur les châssis asso et TLR ;)
J'ai pris le diff, le support aileron, la platine centrale, les chapes amortos... Le tout en alu anodisé titane :good:
sebr
Sébastien
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Pik
Pierrick
Cronux
François
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Le diff version Alu doit peser entre 15 et 20g. D'ailleurs c'est impressionnant l'usinage qui est fait pour être ni plus ni moins au même poids que la version plastique. (donc la résultante doit être identique)
Je pense qu'il y a bien plus de poids à gagner sur le châssis, le moteur et les accus, on y trouve de sacré différences de poids...
Après ce n'est pas tant le poids qui est important, une voiture légère en TT, ça flotte, ça grip pas et ça pivote au moindre contact...
Ce qui est le plus important je pense, c'est la répartition des masses et le flex du châssis :good:
dj-nours
David
pour le chiffre cela signifie le nombre de fille de cuivre utilisé pour faire les enroulements et non le nombre de tour car cela serait un moteur de tueur avec des rotation de fous avec forcement une consommation de malade et un échauffement énorme.
si tu veut vraiment connaitre le nombre de tour ces de le démonté et de le débobiné mais cela de tue ton moteur.
dj-nours
David
il faut bien prendre en compte qu'il y a un poids donnée par le constructeur ensuite tu a le poids en début de roulage et le poids en fin de roulage tu verra que cela change.
en FVRC tu a un poids mini a respecté en fin de roulage surtout en électriques.
je te le dit car dans le passée sur un CF 1/10 TT je me suis fait disqualifier d'une manche car le poids après roulage étais de 2 grammes trop léger.
a l'époque ont utilisait des accus NIMH et moteurs a charbon donc forcement après roulage ton pack étais plus léger moins de neutrons et le collecteur ainsi que les charbon avis pris de l'usure.
pour palier a ça ont m'étais du plomb sur le châssis a des endroit bien précis en prenant en compte la perte de poids de fin de roulage.
une dernière chose généralement les constructeur de châssis font en sorte d’être plus léger que le poids réglementaire et ça volontairement.
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pour le chiffre cela signifie le nombre de fille de cuivre utilisé pour faire les enroulements et non le nombre de tour car cela serait un moteur de tueur avec des rotation de fous avec forcement une consommation de malade et un échauffement énorme.
si tu veut vraiment connaitre le nombre de tour ces de le démonté et de le débobiné mais cela de tue ton moteur. [/quote]
Merci pour l'information ! Mais pourquoi on a du 3Y sur le 1500kv et du 2Y sur le 2200kv ?
Ça devrait être l'inverse ? Peut être qu'ils se rattrapent sur la longueur et le diamètre du bobinage ? J'y connais pas grand chose... Merci :)
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il faut bien prendre en compte qu'il y a un poids donnée par le constructeur ensuite tu a le poids en début de roulage et le poids en fin de roulage tu verra que cela change.
en FVRC tu a un poids mini a respecté en fin de roulage surtout en électriques.
je te le dit car dans le passée sur un CF 1/10 TT je me suis fait disqualifier d'une manche car le poids après roulage étais de 2 grammes trop léger.
a l'époque ont utilisait des accus NIMH et moteurs a charbon donc forcement après roulage ton pack étais plus léger moins de neutrons et le collecteur ainsi que les charbon avis pris de l'usure.
pour palier a ça ont m'étais du plomb sur le châssis a des endroit bien précis en prenant en compte la perte de poids de fin de roulage.
une dernière chose généralement les constructeur de châssis font en sorte d’être plus léger que le poids réglementaire et ça volontairement. [/quote]
On se rejoint sur ce point de vue, c'est surtout la répartition des masse qui joue et différencie les châssis au final...
Je ne connais pas les autres marques, Mais je sais que le 3.0e est réputé pour ça justement ( voiture étudiée pour les jump US). Toutes ses masses sont centrées sur l'arrière, pour garder un max appui et garder une grande directivité lors des transferts des masses aux freinages.. D'où mon choix aussi d'avoir des amortos plus souples à l'avant pour contrer "l'affaissement" de l'arrière.
C'est vrai, on nous demande de respecter un poid minimum de 3,2 kg en configuration course, mais pour y arriver en TT 1/8, c'est l'usine à gaz.. Enfin ça dépend surement des châssis.
En conf course je suis à 3,5kg, à voir si avec un châssis lexan on passe dans la norme autorisée. (Après à notre niveau régional ou même au RCMBT, j'ai jamais eu de contrôle...)
dj-nours
David
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Attention !!!!!!! Controles techniques de toutes les voitures sur nos 3 courses cette année :good::good::good::good::good:
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