Épinglé Catégorie Crawler / Scale

Section Crawler

184 réponses 47210 vues Créé le 23/10/2017 à 17:26
maki35

maki35

Luc

Utilisateur
23/10/2017 à 17:26
[youtube]8jZkqG6rBSg[/youtube]
une tite vidéo pour donner des idées pour la futur crawler

et un peu plus pro :
[youtube]Tm_sQ-Qf8bk[/youtube]
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
06/12/2019 à 07:46
j'ai également commandé un CAPRA dans la même boutique, mais comme c'est un RTR il est prévu en appro france mi décembre (contrairement au KIT qui était déja sorti mais rupture donc reappro ultérieure)

Je recevrais mes jantes a peu prés en même temps (elles viennent de loin) , j'ai pris du 115g

Donc normalement je vais pouvoir tester cela pendant les vacances
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
06/12/2019 à 12:54
Moi j'aime bien mon CRX, j'ai déformé la calandre pour lui donner un aspect"usagé" et de même mixé les teintes de la carro et du reste (pare-choc / accessoires) pour la même raison, les seul reproches : - support d'amorto supérieurs en carton (trop souples, le flex ok mais quand même ...) - Sorties de pont / axe transmission trop exposées à mon gout ... (je pinaille) Pour le reste du matos sympa (avec boite 2 vitesse et moteur 55T qui fait le job) et bien pensé pour le prix (répartition des masses et emplacement des composants, transmission / cardan / tirants de bonne facture). Il se comporte bien (bon, faudrait juste réduire un peu le jeu des tirants mais je pinaille aussi, puis un crawler, si on le bidouille pas ....) Et le look du Jeep gladiator des 60's, j'adore :triste: (pas fini de mettre les crochet de remorquage sur les pare-choc en passant ....) Image:triste:
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
06/12/2019 à 13:28
Top, j'aime beaucoup la peinture/déco générale :bravo:
Kled

Kled

Kleden

Utilisateur
06/12/2019 à 14:29
Il a vraiment une super gueule ce scale! :good:
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
06/12/2019 à 19:11
Salut

C'est vrai qu'il a un super look !
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
07/12/2019 à 07:35
Super J'adore :good:
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
07/12/2019 à 11:33
Changement de sujet, mais toujours concernant le scale, voici une idée qui pourrait être pas mal ? pour pouvoir exploiter la forte pente de notre terrain : des planches en porte à faux ! Image Image
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
07/12/2019 à 12:17
Très bonne idée Romain ! mais pas évident à réaliser sur notre terrain car ce n'est pas de la terre mais que du cailloux, on peux toujours essayer
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
07/12/2019 à 12:44
Oui en effet a voir.

Je pense qu'il ne faut pas forcément planter les planches dans la terre, mais un support tous les mètres, puis poser deux traverses longitudinales (perpendiculaires aux supports) puis les planches (perpendiculaires aux traverses)
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
07/12/2019 à 13:13
Oui c'est ce que j'avais pensé, fait un essai et tu me diras
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
07/12/2019 à 13:28
Ca marche. Je vais sûrement passer cet après-midi.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
07/12/2019 à 14:38
[quote=NITROM]Oui en effet a voir.

Je pense qu'il ne faut pas forcément planter les planches dans la terre, mais un support tous les mètres, puis poser deux traverses longitudinales (perpendiculaires aux supports) puis les planches (perpendiculaires aux traverses) [/quote]
C'est ce qu'ils ont fait on le vois au fond de la 2ème photos.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
07/12/2019 à 15:09
Voilà essai fait à plusieurs endroits différent et nickel ca tiens très bien!!! effectivement du cailloux voir que ça :yeux: La technique est simple, il faut [b]impérativement [/b]une barre de fer pour faire le pré-trou d'une trentaine de cm), puis insérer voir taper au mayet le piquet (j'ai utilisé un piquet bois taillé en pointe). Ça se fait bien et assez rapidement L'avantage des pierres est qu'une fois le piquet inséré il le bouge plus D'ailleurs j'ai laissé sur place une dizaine de piquets bois fais maison taillés en pointe à une extrémité, longueur environ 1.5 m, donc possible d'en faire 2 à 3 dans chaque. Image Image
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
07/12/2019 à 17:03
Super

On pourrait aussi mettre des planches en long et faire une sorte de pont suspendu
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
07/12/2019 à 17:20
Carrément et simple à faire !
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
08/12/2019 à 08:40
Super il reste des tubes en acier aussi au niveau des stands.
Il y aussi des trucs sous le virage TT 1/10 ipn et....
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
08/12/2019 à 10:22
Oui il y a de quoi faire, serait il possible d'avoir aussi environ 10 m de tuyau pompier ?

Nous avons tous de très bonnes idées (merci), vivement un temps plus clément pour mettre tout ça en pratique
Mike35

Mike35

MICHAEL

Utilisateur
09/12/2019 à 11:54
Je ne sais pas si cela a deja été posté, mais pour ceux qui ne veulent pas mettre 20euros ou plus pour lester deux jantes : Des poids a prix contenu pour lester les jantes beadlock : 0.50 euros la bande de 60g (12 poids par bande); ce qui permet d'incrémenter le lest par palier de 5g. J'ai mesuré, une masse de 5G fait 19x12 mm j'ai reçu les miennes en 4 jours. Lien et photo ci-dessous : [url=https://www.mototacot.fr/2270-masse-d-equilibrage.html?gclid=Cj0KCQiA_rfvBRCPARIsANlV66MHHeRyfCkN-qKqHYfOXNUuklUGaN5u22Z_Iij_SoTwz6kDOGSbfoIaArkFEALw_wcB]mototacot[/url] Image (Les éventuels intéressés pourraient se regrouper et mutualiser les frais de port qui s'élèvent environ à 6euros) @+
Ducatman

Ducatman

Lionel

Président d'honneur
10/12/2019 à 12:25
Il reste de quoi faire des tables avec les panneaux en béton si tu veux Raymond.
Raymond

Raymond

Raymond

Utilisateur
10/12/2019 à 12:47
Ok merci Lionel, je vais voir comment on fait la mise en place :good:

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.