Aerographe - sujet ouvert
DVD35
David
De mon côté je vais me lancer dans cette nouvelle partie du modélisme avec un pack MLD compresseur 3500+ et aérographe 330.
utilisation de liquide de masquage et en peinture, peut être la proline.
mon objectif, pouvoir faire des carrosseries plus propres que ce que je faisais à la bombe et surtout travailler plus dans la finesse.
Voila, j'ai quelques heures de visionnage de vidéos dans les pattes, donc il ne restera plus qu'a faire les étapes au fur et à mesure.
J'ai une petite question déjà, quelles sont les produits de nettoyage que vous avez ?
A plus et peut-être un jour une matinée au terrain à faire partager ses expériences.
katoche
Thierry
sebr
Sébastien
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

katoche
Thierry
[/quote]
ah oui, quand même, je serai bien content de pouvoir en faire autant, c'est super. seb nono35
Bruno
DVD35
David
[/quote] DVD35
David
j'ai lu que certains utilisaient de l'alcool a 90.
Vous avez un avis ?
[quote=nono35]Salut, je nettoie la buse, la tete de buse, l'aiguille enfin tout ce qui est metalique avec du sopalin et acetone, le corps je le nettoie avec le dilluant ou nettoyant des marques de peinture utilisées. J'utilise aussi de l'alcool isopropylique pour nettoyer tout l'aero, c'est mon diliuant peinture acrylique maquette type gunze ou tamiya. [/quote]
taz35
Vincent
Quelques points qui seraient intéressants également d'aborder à mon sens :
- taille de la buse à utiliser
- quelle peinture (à diluer ou non)
- la pression à utiliser
Un très bon sujet qui devrait m'aider venant juste de me lancer dans l'aerographe
katoche
Thierry
DVD35
David
Tu sais quelle taille de buse tu as ?
Je crois que le prolonge elle est diluée pour une buse de 0,5.
sebr
Sébastien
L’aéro faut l’utiliser uniquement pour les détails. Pour le reste des grandes surfaces c’est bombe.
édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

Absalon
Alain
Taille de la buse: pour une grande surface 0,5 pour des surfaces plus réduites 0,4
Pression: travailler entre 1 et 1,2 Bar
Dilution: il est courant de dire la fluidité du lait. Rien ne vaut des images. voir vidéo suivante
https://www.youtube.com/watch?v=GUH3x368eRg
Pour le masquage: bande cache Tamiya (différentes largeurs) ou autre marque
et comme pour tout de l'entraînement.
nono35
Bruno
petite astuce pour éviter les grosses projections de peinture si elle est mal diluée, enlever la tête de buse, par contre faire très attention lors de la manipulation de l'aero, l'aiguille n'est plus protégée.
un atelier aero serait la bienvenue pour montrer nos différentes techniques.
a+
NITROM
Romain
Je pense m'y mettre aussi car effectivement on est vite limité avec les bombes.
Je ne fais pas beaucoup de carrosserie par an, donc l'idée ce n'est pas de mettre trop cher.
Je vois que certains d'entre vous ont un MLD - RM 330 vous en êtes satisfait ? Me conseillez vous autre chose ? J'ai vu le tarif je ne souhaiterai pas mettre plus si possible.
Également, quelle marque de peinture me conseillez-vous (qui tienne bien, qui propose un large panel de couleur, et pas trop chère si possible)
Merci d'avance pour vos conseils
DVD35
David
J'ai pris un pack mld 330 et le compresseur qui va avec.
En peinture, j'ai du proline principalement et 1 de createx.
Je n'ai pas encore fait de tests, il fait trop froid dans mon garage :) mais je vous tiens informé de ce que ça donne.
D'ailleurs si certains on des carrosserie non peintes lu des chutes qu'ils ne gardent pas, je suis preneur :)
Ducatman
Lionel
NITROM
Romain
NITROM
Romain
J'ai pris un pack mld 330 et le compresseur qui va avec.
En peinture, j'ai du proline principalement et 1 de createx.
Je n'ai pas encore fait de tests, il fait trop froid dans mon garage :) mais je vous tiens informé de ce que ça donne.
D'ailleurs si certains on des carrosserie non peintes lu des chutes qu'ils ne gardent pas, je suis preneur :)
[/quote]
Salut, ok merci pour les infos :)
Steven 35120
Steven
j aimerai savoir qui parmi vous serait capable de me faire une peinture a partir d une photo ?
Merci pour vos réponses
nono35
Bruno
a+
Steven 35120
Steven
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?