Le bar

Aerographe - sujet ouvert

33 réponses 11476 vues Créé le 25/01/2021 à 13:08
D

DVD35

David

Admin
25/01/2021 à 13:08
Bonjour tout le monde, petit sujet ouvert sur les aérographes où on pourrait partager nos matériels, techniques, et réalisations.

De mon côté je vais me lancer dans cette nouvelle partie du modélisme avec un pack MLD compresseur 3500+ et aérographe 330.

utilisation de liquide de masquage et en peinture, peut être la proline.

mon objectif, pouvoir faire des carrosseries plus propres que ce que je faisais à la bombe et surtout travailler plus dans la finesse.

Voila, j'ai quelques heures de visionnage de vidéos dans les pattes, donc il ne restera plus qu'a faire les étapes au fur et à mesure.

J'ai une petite question déjà, quelles sont les produits de nettoyage que vous avez ?

A plus et peut-être un jour une matinée au terrain à faire partager ses expériences.
D

DVD35

David

Admin
11/03/2021 à 18:13
Hello, alors petit retour d'expérience après 2 carrosseries.
la première, TT toute simple sans effet propre à l'aérographe. Ca s'est bien passé.
le réglage de dilution pour de la peinture perlée n'est pas facile. et j'avoue, la texture du lait, je ne maitrise pas :D
pour la deuxième, j'ai essayé de faire des ombres. dans l'absolu ça a fonctionné, mais je devais être trop loin et sans aspiration, ce qui fait que je me suis retrouvé avec de la poussière de peinture noire partout sur ou je devais peindre en blanc. donc effet raté :)
il faut continuer de pratiquer.
du coup je vais me faire un caisson avec aspiration pour éviter ce désagrément. en m'entrainer sur les ombrages.
sinon, pour le liquide de masquage, malgré 3 couches, je n'ai pas été assez généreux, et j'ai galéré à l'enlever et également sur certaines zones, la peinture ne tenait pas dessus, donc pleins de copaux à nettoyer.
Voila,
merci de votre attention !
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
12/03/2021 à 11:41
Salut

Merci pour ton retour de première expérience

De mon côté j'ai mis ce projet d'achat en attente, mais je pense finalement, que je n'aurai pas la patience de faire plusieurs carros pour commencer à faire des trucs sympas.

Absalon

Absalon

Alain

Utilisateur
12/03/2021 à 14:58
Bonjour David,

Il existe un liquide de masquage soluble dans l'eau le Micro Mask MI-7 de la marque Microscale plus agréable à travailler que le film latex. Je réserve le liquide de masquage pour de petites surfaces. Pour les grandes surfaces j'utilise du scotch de carrossier et de la bande cache avec film plastique que tu peux trouver dans tout magasin de bricolage.

Alain
Absalon

Absalon

Alain

Utilisateur
12/03/2021 à 15:30
Une petite remarque sur le Micro Mask. Soluble dans l'eau veut dire incompatible avec une peinture à l'eau. Je ne sais pas quel type de peinture tu utilises.
D

DVD35

David

Admin
12/03/2021 à 16:25
Merci Alain,
j'utilise de la Createx et de la Proline dédiée aux carrosseries. Elles sont à base d'eau mais ont leur propre diluant...
Mais je pense qu'il n'y a qu'un seul mot d'ordre, pratique, pratique et encore pratique.
D

DVD35

David

Admin
19/05/2021 à 21:45
Et voilà ma dernière création. Ça progresse. Image Image Image
x5zomzom

x5zomzom

Arnaud

Vice président TT 1/8
19/05/2021 à 22:36
et plutôt bien !
katoche

katoche

Thierry

Utilisateur
20/05/2021 à 06:14
Pas mal, manque plus qu'une touche d'orange fluo...
NITROM

NITROM

Romain

Utilisateur
20/05/2021 à 07:23
Superbe :good::good:
mvb35

mvb35

Alain

Utilisateur
20/05/2021 à 10:43
Ma prochaine carrosserie à peindre sera pour toi !!:good:
CHT

CHT

Claude-Henri

Utilisateur
20/05/2021 à 10:48
Super beau boulot :good:
Nico_35530

Nico_35530

Nicolas

Utilisateur
20/05/2021 à 14:23
Super boulot ! J'espère que ta peinture tiendra mieux que sur ma carro de GT8 :(
N

nono35

Bruno

Utilisateur
20/05/2021 à 16:55
de toute beauté :good: :good:

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.