Aerographe - sujet ouvert
DVD35
David
De mon côté je vais me lancer dans cette nouvelle partie du modélisme avec un pack MLD compresseur 3500+ et aérographe 330.
utilisation de liquide de masquage et en peinture, peut être la proline.
mon objectif, pouvoir faire des carrosseries plus propres que ce que je faisais à la bombe et surtout travailler plus dans la finesse.
Voila, j'ai quelques heures de visionnage de vidéos dans les pattes, donc il ne restera plus qu'a faire les étapes au fur et à mesure.
J'ai une petite question déjà, quelles sont les produits de nettoyage que vous avez ?
A plus et peut-être un jour une matinée au terrain à faire partager ses expériences.
DVD35
David
la première, TT toute simple sans effet propre à l'aérographe. Ca s'est bien passé.
le réglage de dilution pour de la peinture perlée n'est pas facile. et j'avoue, la texture du lait, je ne maitrise pas :D
pour la deuxième, j'ai essayé de faire des ombres. dans l'absolu ça a fonctionné, mais je devais être trop loin et sans aspiration, ce qui fait que je me suis retrouvé avec de la poussière de peinture noire partout sur ou je devais peindre en blanc. donc effet raté :)
il faut continuer de pratiquer.
du coup je vais me faire un caisson avec aspiration pour éviter ce désagrément. en m'entrainer sur les ombrages.
sinon, pour le liquide de masquage, malgré 3 couches, je n'ai pas été assez généreux, et j'ai galéré à l'enlever et également sur certaines zones, la peinture ne tenait pas dessus, donc pleins de copaux à nettoyer.
Voila,
merci de votre attention !
NITROM
Romain
Merci pour ton retour de première expérience
De mon côté j'ai mis ce projet d'achat en attente, mais je pense finalement, que je n'aurai pas la patience de faire plusieurs carros pour commencer à faire des trucs sympas.
Absalon
Alain
Il existe un liquide de masquage soluble dans l'eau le Micro Mask MI-7 de la marque Microscale plus agréable à travailler que le film latex. Je réserve le liquide de masquage pour de petites surfaces. Pour les grandes surfaces j'utilise du scotch de carrossier et de la bande cache avec film plastique que tu peux trouver dans tout magasin de bricolage.
Alain
Absalon
Alain
DVD35
David
j'utilise de la Createx et de la Proline dédiée aux carrosseries. Elles sont à base d'eau mais ont leur propre diluant...
Mais je pense qu'il n'y a qu'un seul mot d'ordre, pratique, pratique et encore pratique.
DVD35
David
x5zomzom
Arnaud
katoche
Thierry
NITROM
Romain
mvb35
Alain
CHT
Claude-Henri
Nico_35530
Nicolas
nono35
Bruno
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?