Hobao Hyper 8.5
Neo
Et puis niveau qualité, on ne sait pas trop à quoi s'attendre non plus.
Après réflexion, je vais donc plutôt m'orienter vers un model thermique, qui, normalement à bonne réputation, le Hobao Hyper 8.5 avec moteur Mach 21 3.5cc, le coût est moins élevé qu'un model brushless, pour le Hobao, sinon un serpent c'est toujours 550€ en model thermique comme électrique, mais sa doit plus être dédié à la compétition.
C'est pour de l'utilisation loisirs, je ne compte pas faire de compétition avec, je voulais donc quand même avoir vos avis sur cette RC 1/8 TT thermique.
Elle est bien équipée selon vous d'origine pour un RTR ? Sa reste du solide ? Le moteur d'origine est correct ?
Pour les pièces je sais qu'on en trouve sur le net, il n'y a pas de soucis, après du côté de Rennes je sais pas trop.
J'ai déjà eu plusieurs models thermique, dont une Avioracing GT21 avec moteur Delta 21, et actuellement une Kyosho Fazer avec moteur GF16SG, pour les réglages, il n'y a pas de soucis.
Merci d'avance pour votre aide :)
Je l'ai trouvé sur un site à 300€, sachant que sur certains sites elle est à environ 450€.
C'est pas la nouvelle version 2015 avec la carrosserie verte et blanche, mais celle avec la carrosserie noire et rouge.
Je voulais savoir ce que ce modèle valait comparé au Hobao Hyper 8.5 ?
Je sais qu'au niveau des équipements, la Kyosho est plutôt pas mal (bavettes triangles arrières, racleurs de roues ...).
Je demande, car je pense que vu le prix de base de la Kyosho MP9 TKI3 comparé au Hobao Hyper 8.5 ou Hyper SS, il doit surement y avoir une différence de qualité.
Pour rouler sur circuit à châteaubourg, la Kyosho serait peut être mieux qu'une Hobao ?
Greensleeves
Kévin
c'est avec cette voiture que je roule au club. Le châssis a environ 8 litres, et j'en suis vraiment super satisfait. J'ai juste cassé les deux fusée (environ 12 euros) donc vraiment solide.
A 300 euros, n'hésites pas une seconde. Cependant, il est bon de savoir que ce RTR n'a de TKI3 que le nom, et est vraiment très loin d'être au niveau de la version compétition en kit (1 seul planétaire par diff, suspension un poil en retrait, supports de suspension très fin et du coup beaucoup moins solides, pas de filtre à essence...etc.). Normal en même temps tu me diras, moins cher que le kit malgré la présence de la radio et du moteur, on pouvait s'y attendre. Ce qui est top par contre, c'est que tu peux la faire évoluer avec toutes les pièces de la version compétition au fur et à mesure en fonction de ta pratique.
Sur ce point, je pense que l'Hobao va être tout de même mieux lotie d'origine, notamment les supports de suspattes plus solides...etc.
Il faut aussi prendre en compte le fait que Kyosho est peut-être un poil mieux distribué en France que Hobao (RC Performance a notamment quelques pièces en stock qui peuvent te tirer d'affaire en urgence).
Dernier point qui me vient à l'esprit, essaye d'en savoirplus sur la qualité du moteur fournit de base avec les deux kits (KE21 Kyosho et Mach 21 Hobao), cela pourrait t'aider à affiner ton choix. D'ailleurs si tu parts sur la Hobao, privilégies le mach .21 au mach .28 qui apparemment est plus fiable et plus facile à régler. Et comme ça, si tu dérires faire de la compet', tu n'auras pas besoin de racheter un moteir en 3.5 cc. Sur ce point, je n'ai que peu d'expertise, j'ai pris la version du RTR livrée avec le Novarossi bloody. Je te conseille fortement cette version si tu as les moyens mais le problème de cette version, c'est que tu vas devoir investir dans un banc de démarrage, et j'ai cru comprendre que tu étais un peu juste niveau budget.
Le seul point noir du RTR kyosho, c'est la qualité de la radio qui est fournie qui m'a fait deux tois grosse frayeurs et que j'ai fini par remplacer. Les servos KS-401 ne sont pas non plus des foudres de guerre, mais ils font correctement le job le temps de pouvoir les changer (Pour info, les miens n'ont toujours pas claqué, celui a la direction commence à fatiguer un peu...). Je pense que sur ce point le RTR Hobao est un poil au dessus!
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci les idées pour ton projet,
A+ (R)
Mon choix a été fait après avoir contacté "RCitech" par mail qui est vraiment très réactif sans vouloir faire de pub :D
Je vais me diriger vers la Hyper 7 avec le moteur hyper.21, d'après lui il y a que peu de changements comparé au hyper SS (carosserie, gardes-boue latéraux et le châssis qui doit tout de même rester de bonne qualité sur le Hyper 7).
Pour les pièces de la Hyper 7, certaines personnes pensaient qu'il n'y en aurait peut-être plus en vente dans le temps, or, cette voiture est rééditée tout les 2 à 3 ans avec de nouvelles améliorations, la Hyper 7 a donc encore de beaux jours devant elle :)
Pour le moteur, j'ai quand même des doutent sur le KE-21R de la kyosho, l'hyper.21 a bonne réputation me semble t-il ce qui donne encore un point en plus pour l'Hobao.
sebr
Sébastien
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J'avais pris deux bougies standard N°6 supplémentaires au cas ou, mais j'ai remarqué que d'origine c'est de l'insert turbo, il faudrait donc que je m'en rachète une qui me servirais une fois le rodage terminé.
Je sais pas quel indice prendre en bougies turbo ? N°6 ? N°7 ?
Autrement, pour le manuel d'utilisation, j'en ais reçu un pour la voiture mais juste pour les pièces de rechangent, il n'y a pas de manuel pour ce qui concerne le moteur (rodage, réglages d'origines...) c'est normal ?
Pik
Pierrick
pour les réglage de base j'avais une fiche à la fin du manuel, ainsi qu'une vierge pour mes réglages
regarde sur le site d'hobao au pire
sebr
Sébastien
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Sa m'a l'air bien dur à régler ce moteur ...
Jamais eu de problème avec mon delta 21 et le moteur de ma fazer.
Je sens que le moteur Hyper.21 est un truc qui tourne fort et qui doit être bien dur à régler, je le sens mal, il y a 4 vis de réglages ...
Je n'ai pas touché à la contre-reprise.
Je ne retrouve pas les réglages de base de ce moteur, j'ai dévissé sans trop faire attention aux réglages de bases, j'avais pas de problème pour régler mes autres moteurs au rodage, tout se passait très bien.
sebr
Sébastien
Ce moteur n'est pas du tout dur à régler, mais comme tout micro moteur c'est sensible, et un moteur ca se régle à chaud et les roues dans le vide.
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Il a tourné 30 secondes et je l'ai ressentis que c'était pauvre, j'ai mis 4-5 gouttes d'After Run dans le puit de la bougie pour assurer un démarrage bien gras, pour l'instant il a tourné que 30 secondes maximum, j'aurais peut-être dû le laisser tourner un peu plus pour voir ce que sa donne ?
Mais si c'est trop pauvre après 1 minute le moteur aura dégusté lui, non ?
J'ai déjà eu 3 voiture thermique, dont 2 neuves et j'ai jamais eu aucun soucis, une pirate baja 1/10 3cc et une kyosho fazer 1/10 2.6cc.
Je sais que c'est des micros moteurs et que c'est précis, mais là c'est trop pauvre, j'ai essayé de donner un coup de gaz très bref et sa fait "bbwwwweu" et sa part, signe que la reprise est trop fermée voir même la richesse alors que je l'ai pourtant bien réouverte.
J'ouvre la reprise mais rien n'y fait, je comprends mais vraiment rien et puis les parasites des servos qui s'ajoute là c'est trop !
J'ai bien mis les roues dans le vide.
Il y a une vis de reprise et une de contre reprise, la reprise c'est bien celle qui est sur le soufflet ? C'est pas la contre reprise ?
sebr
Sébastien
Il ne faut pas paniquer et toucher à toutes les vis, au mieux on ouvre un tour la richesse pour le tout premier démarrage.
Une fois en route il ne faut plus l’arrêter, attendre qu'il monte en température et ne pas donner un coup de gaz.
Sortie d'usine les moteurs sont gras, obliger pour le montage donc pas besoin de le rendre plus gras au contraire la bougie ne va pas aimer et le démarrage sera plus dur. Avant un premier démarrage je retire la bougie et fait tourner le moteur 5sec jusqu’à ce que l'essence arrive.
Même si ton réglage et trop pauvre (se qui m’étonne) il ne va pas s'user en 30sec.
Une fois mis en marche il faut surveiller la température, si tu arrive à garder la main dessus c'est qu'il n'a pas encore dépassé les 45° et si il crache de l'huile par l'échappement c'est que c'est bon. Mettre de la salive sur la culasse quand le moteur et en marche après 5 bonnes minute, si elle reste c'est que ton moteur n'est pas au dessus de 100° donc c'est bon, en générale je rode à 70/80°.
Roder trop froid n'est pas bon non plus, ton moteur à besoin de se dilater pour bien coulisser.
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J'ai enfin réussi, la reprise comme je le dit depuis le début était beaucoup trop serée d'origine, je l'ai donc desserrée de 2 tours environ et sa tournait nickel, sa crachotait, le moteur stabilisait à 98-100°C, la richesse réglée à fleur.
J'ai effectué mes deux pleins statiques sans l'arrêter.
Reste plus qu'à faire le réglage dynamique maintenant.
Je l'ai contacté par mail mais les réponses se font plus tardives que d'habitude, j'avais des fois des réponses une demi-heure plus tard.
sebr
Sébastien
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Mais là c'est très flagrant, c'est vraiment bien voilé, j'ai jamais eu une jante aussi voilée que sa même sur des TT 1/8 achetés d'occasion.
J'avais envoyé un message mardi par rapport à l'envoi qui stagnait depuis un peu de temps et j'ai jamais eu de réponses ...
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Compte
Mais là c'est très flagrant, c'est vraiment bien voilé, j'ai jamais eu une jante aussi voilée que sa même sur des TT 1/8 achetés d'occasion.
J'avais envoyé un message mardi par rapport à l'envoi qui stagnait depuis un peu de temps et j'ai jamais eu de réponses ... [/quote]
Les joies d'acheter sur Internet :lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Il vient de me répondre par mail, lors de ma prochaine commande il va me fournir la coupelle supérieur du ressort d'amortisseur gratuitement, c'est sympa de sa part :)
Après pour les roues c'est peut-être lors du stockage dans la boîte qu'elles se déforment ?
Sinon, pour l'huile d'amortisseurs vous mettez quoi comme indice généralement ?
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