Catégorie Tout Terrain

Hobao Hyper 8.5

57 réponses 12556 vues Créé le 20/07/2015 à 13:15
N

Neo

Utilisateur
20/07/2015 à 13:15
Salut à tous, bon après avoir réfléchis sur les modèles 1/8 RTR je comptais m'orienter vers un Basher 1/8 BZ-888 brushless au départ mais bon, comme vous dites, si jamais HK décide d'arrêter ce model, finit les pièces de rechangent ...
Et puis niveau qualité, on ne sait pas trop à quoi s'attendre non plus.
Après réflexion, je vais donc plutôt m'orienter vers un model thermique, qui, normalement à bonne réputation, le Hobao Hyper 8.5 avec moteur Mach 21 3.5cc, le coût est moins élevé qu'un model brushless, pour le Hobao, sinon un serpent c'est toujours 550€ en model thermique comme électrique, mais sa doit plus être dédié à la compétition.
C'est pour de l'utilisation loisirs, je ne compte pas faire de compétition avec, je voulais donc quand même avoir vos avis sur cette RC 1/8 TT thermique.
Elle est bien équipée selon vous d'origine pour un RTR ? Sa reste du solide ? Le moteur d'origine est correct ?
Pour les pièces je sais qu'on en trouve sur le net, il n'y a pas de soucis, après du côté de Rennes je sais pas trop.

J'ai déjà eu plusieurs models thermique, dont une Avioracing GT21 avec moteur Delta 21, et actuellement une Kyosho Fazer avec moteur GF16SG, pour les réglages, il n'y a pas de soucis.

Merci d'avance pour votre aide :)
Pik

Pik

Pierrick

Utilisateur
23/08/2015 à 19:18
alors l'huile, grande question, ça dépend des ressorts, de la piste, de ta conduite etc....

sur le sse avec les ressorts d'origine je suis monté à 550 devant et 650 derrière et c'est pas mal, je préfère les suspension plus molle mais je roule pour me faire plaisirs, pas en compete, et vu comment ça rappe le chassis j'ai préféré durcir et sortir de ma zone de confort

après ça reste à toi de voir
N
Utilisateur
24/08/2015 à 09:36
Plus l'indice est élevé plus l'huile est fluide c'est sa ?
Par contre, j'ai remarqué que les indice c'est du "wt" et "cst", par exemple du 50wt correspond à du 650cst.
Tu parles bien en "cst" ?
sebr

sebr

Sébastien

Admin
24/08/2015 à 10:15
non plus c'est haut plus c'est dur.

édition avec photo test édition adm voir si ca garde l'avatar

N
Utilisateur
25/08/2015 à 17:03
Ok, sa marche.
Pour le rodage, comment savoir exactement si il est terminé ? Le piston ne doit plus bloquer au PMH sans la bougie ?
sebr

sebr

Sébastien

Admin
25/08/2015 à 20:37
Il n'y a pas de repère à environ 2L tu considère que c'est bon.

N
Utilisateur
25/08/2015 à 21:37
J'ai fais 75cl pour l'instant, patience avant de mettre du gaz :D
N
Utilisateur
05/09/2015 à 14:39
Bon, je suis rendu à un peu plus d'1 litre et je sens que le moteur se décoince, j'ai fermé d'1/8 de tour la richesse pour l'instant en partant d'un réglage de la richesse réglée à fleur voir plus.
Je vais faire encore 3 pleins en refermant la richesse d'1/8 de tour après chaque plein et se sera bon, sa totalisera environ 1,5 litre, c'est vraiment long et agaçant de pas pouvoir appuyer sur la gachette, je dois pas dépasser les 30-35 % pour l'instant, de toute manière si j'accélère plus sa s'engorge et cale vu que la richesse est bien ouverte.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
05/09/2015 à 18:37
Justement normalement en rodage tu dois pouvoir mettre gaz à fond sans qu'il cale et qu'il ne prenne pas de tour. Si il s'engorge c'est que la richesse est bien trop ouverte.

N
Utilisateur
05/09/2015 à 19:26
Il faudrait que je referme d'1/4 de tour je pense pour qu'il ne cale pas à fond tout en étant bien riche.
Il faut mettre plein gaz au rodage ?
sebr

sebr

Sébastien

Admin
05/09/2015 à 21:01
Normalement oui

N
Utilisateur
05/09/2015 à 22:12
Je n'ai pas endommagé mon moteur en le rodant comme j'ai fait ?
N
Utilisateur
06/09/2015 à 14:33
Je viens de resserrer la vis de richesse ce matin d'un quart de tour et c'est bon, elle prend pas tout ses tours et broute quand je suis plein gaz.

Maintenant, j'ai un problème électronique, je roule tranquille dans un chemin pour continuer le rodage (route sèche bien évidemment) je prend la température moteur à l'aide du thermomètre et là, surprise la voiture s'emballe, heureusement que c'était le rodage et qu'elle était riche elle prenait pas tout ses tours et elle est allé assez gentiment dans le fossé, je l'ai coupée, fait un test de la radio sans démarrer le moteur, les servos bougent un peu et reste en position accélérée pour celui de gaz et sa tourne un peu au niveau du servo de direction.

J'ai essayé d'appairer la radio au récepteur, celui-ci devient vert, puis quand j'accélère ou tourne il se met en rouge et rien ne répond.

J'ai changé les piles de la radio et toujours rien, rechargé l'accus pyramide, rien non plus.

Sa vient de quoi selon vous ?
N
Utilisateur
06/09/2015 à 16:56
Problème résolu, je n'avais pas testé l'accus pyramide après l'avoir rechargé (j'ai dis le contraire dans le message précédent :roll: ), seulement les piles neuves (utilisée une fois), elles sont restées deux semaines dans le support sans être branchées, elles se sont déchargées pendant ce temps et sa déconnait également. J'ai testé des piles neuves sortant de l'emballage et là sa fonctionne nickel, l'accus pyramide chargé aucun soucis non plus :)

Sinon, autre question, il y a toujours un petit "grésillement" au niveau des servos savox, c'est normal ?
maki35
Utilisateur
06/09/2015 à 21:29
Pour ce qui est des servos, il faut vérifier qu'il ne sont pas contraint en position neutre. (gaz ou direction)
S'ils sont bien positionnés, normalement il ne font pas de bruits mais il y a toujours un peu de décalage une fois les réglages affinés, mais c'est un tout petit grésillement pas systématique...s'ils font un grésillement assez fort et continu c'est qu'il y a un problème de contrainte.
N
Utilisateur
07/09/2015 à 21:23
C'est un faible grésillement.
Si sa continu, j'essaierais en enlevant les palonniers pour être sûr qu'ils ne sont pas soumis à des contraintes et je verrais ce que sa donne.
sebr

sebr

Sébastien

Admin
07/09/2015 à 22:23
C'est normal, c'est ton ressort de gaz qui pousse un peu sur le servo donc celui-ci fait une légère contrainte pour conserver ca position.

N
Utilisateur
09/09/2015 à 21:42
Ah ok, merci bien pour l'info :)

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Connexion à votre compte

Ou créez un nouveau compte

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?
Rejoignez le CPBVRC

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.